RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

IRAN : « Les bases militaires américaines sont à portée de nos missiles »

RT - Les bases militaires américaines au Moyen Orient sont à la portée des missiles Iraniens a déclaré le général Yahya Rahim-Safavi, plus haut conseiller militaire du leader de la Révolution Islamique d’Iran, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.

« Les politiciens et les hauts gradés militaires Américains savent très bien que toutes les bases de la région sont à la portée des missiles iraniens. Les forces militaires nord-américaines dans la région sont hautement vulnérables » a affirmé Safavi..

Le général a ajouté que, de même, tout le territoire d’Israël est aussi à la portée des missiles de la Révolution Islamique. Savafi a fait remarquer que les possibilités pour que les Etats-Unis et Israël entament actuellement une grande campagne militaire contre l’Iran dans un avenir proche sont extrêmement « faibles ».

« L’Armée et le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique ont des plans efficaces face à n’importe quel danger et sont prêts à l’affronter », a affirmé le général.

Les déclarations du haut représentant militaire Iranien arrivent peu après que le ministre de la défense Américain, Leon Panetta, ait déclaré que le Pentagone avait élaboré un plan pour une opération militaire contre l’Iran qui serait déclenché si les efforts politiques pour obliger l’Administration Iranienne à abandonner son programme nucléaire devaient échouer ; programme nucléaire qui a, selon Téhéran, des buts purement pacifiques.

Les Etats-Unis et Israël ont menacé de manière répétée la République Islamique d’une intervention militaire au cas où les autorités du pays ne mettraient pas fin à leur programme nucléaire.

Les 23 et 24 mai 2012 ont eu lieu à Bagdad des négociations des puissances occidentales avec l’Iran sur la question. La deuxième partie des mêmes aura lieu à Moscou les 18 et 19 juin 2012.

Un des commentaires sur le site :

Napoleón S. Oliveros :

Pour l’instant ce n’est que la « guerre des communiqués », et de cela personne ne sort blessé…

Qui sortirait bénéficiaire et qui sortirait mal en point d’une guerre réelle éventuelle dans cette zone ?

Bénéficiaires :
 L’industrie des l’armement
 Les Banques qui la financent
 Les multinationales, surtout et bien que cela paraisse mensonge, les pétrolières et exploitante de gaz, car les prix atteindront des niveaux jamais vus.

Mal en point :
 Le reste du monde…

http://www.contrainjerencia.com/?p=46035&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+contrainjerencia%2FjvtA+%28CONTRAINJERENCIA%29

URL de cet article 16887
   
La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.