Ce samedi matin,les médias reconnnaissent que les “mediatisés” signataires de l’accord ont été sifflés place Maidan hier soir.
Ils avouent meme que des milliers de manifestants ont pris le large en bloquant les 2 aeroports de Kiev pour empecher la fuite des Oligarques..
Le chaudron de la place Maidan a produit en 3 mois de lutte,un mouvement nouveau qui se cherche,de plus en plus independant des leaders televisés.
La suite risque d’echapper au controle des pouvoirs coalisés,vu l’effondrement economique acceleré :
.....Cet auteur voit bien là la plus grave crise en Europe depuis le démantèlement de la Yougoslavie, (et j’ajoute autrement plus grave que celles concernant la Géorgie et la Tchétchénie) mais veut croire encore à des discussions amicales avec Poutine, or c’est inévitablement vers une sale guerre civile que l’on va être entraîné, où une partie de l’armée ukrainienne va basculer aux côtés des manifestants d’autant qu’il y a déjà probablement plus d’une centaine de morts et que cela ne se pardonne pas. Le battage idéologique des affidés français de la défunte "révolution orange" + les accusations russes de "coup d’Etat financé par l’Ouest" vise à faire passer le soulèvement ukrainien pour ce qu’il n’est pas.
Ce n’est pas ici la lointaine Syrie avec ses boucheries quotidiennes de la population civile mais un massacre au cœur de la zone dite progressiste démocratique… Le camp pro-européen risque de rester déterminant comme espoir frelaté chez les manifestants martyres (cf. « Montrez ce que Ianoukovitch et Poutine font à notre peuple ! » ) mais le déshabillage des fausses promesses des Fabius et consorts finiront par mettre à mal l’hypocrisie impuissante des gouvernements européens et leur adoubement de fait du massacre. Une répression comparable à la famine des années 1930 ou à un écrasement par les chars russes comme en Tchécoslovaquie en 1968, entrainerait l’explosion de l’Europe et des conséquences sociales en Russie graves pour Poutine.
L’Ukraine n’est pas la Tchétchénie, elle reste le berceau originaire de la Russie et le massacre des « frères ukrainiens » s’il devait continuer à ce rythme… olympique ne pourrait être mis sur le dos de terroristes islamistes ! Car il est bien le fait de la férule sanglante du pouvoir capitaliste partout terrorisé par sa propre crise économique mondiale, partout complice et adepte du double langage dès qu’il s’agit de réprimer les vagues courageuses de révolte du peuple et du prolétariat. La répétition de la répression des peuples sous le sabre russe ne peut plus cacher qu’il s’agit d’une REPRESSION GLOBALE DU CAPITAL de soulèvements de la vie AVEC LA COMPLICITE DES POLITICIENS EUROPEENS, qui laissant faire, ont autant de sang sur les mains que Poutine et Ianoukovitch, à qui ils ont été d’ailleurs serrer la paluche.
C’est partout en Europe qu’il faudrait manifester contre la répression des bourgeois assassins complices Ianoukovitch-Poutine-Obama-Hollande-Merckel ! Pour la prise du pouvoir par les Conseils ouvriers !
[1] Le fils du chef de l’Etat ukrainien, Alexandre Ianoukovitch, dont la fortune est estimée à plusieurs centaines de millions de dollars, n’est pas le seul Ukrainien à apprécier le climat helvétique. Les opposants locaux au régime de Viktor Ianoukovitch ont également évoqué la société Metinvest International, installée rue Vallin à Genève, qui appartient au milliardaire Rinat Akmetov, un oligarque proche du président ukrainien. Metinvest International, au capital de 50 millions de francs suisses (40 millions d’euros), est active dans le "commerce de matières premières, de matériaux finis et semi-finis, affaires commerciales et financières". Alors que les opposants ukrainiens dénoncent la corruption généralisée du régime en place - dont une partie des millions aurait été envoyée vers la Confédération -, de son côté, le régime a demandé l’aide de la justice suisse afin de retrouver les millions de dollars qui auraient été cachés dans les banques suisses par Ioulia Timochenko, ancienne Premier ministre du gouvernement, et aujourd’hui opposante politique emprisonnée pour abus de pouvoir.
http://proletariatuniversel.blogspot.fr/2014/02/ukraine-mourir-pour-des-mafieux-des.html