Univers Immo, 14 juin 2006.
Ventes "en bloc" ou ventes par lots "à la découpe", le mouvement s’accélère et touche un nombre croissant de propriétaires institutionnels, en première ligne les "foncières" cotées, tentées de prendre leurs bénéfices après la montée vertigineuse des prix de ces dernières années, notamment à Paris, où les prix ont plus que doublé en euros courants depuis la reprise de la hausse en 1998...
De nature à détendre quelque peu le marché de la vente, cette tendance met des milliers de locataires, en place souvent de longue date, dans une précarité imprévue, les prix qui leurs sont proposés dans le cadre de leur droit de préemption étant la plupart du temps, même avec une relative décote pour vente en état d’occupation, au dessus de leurs possibilités ! (...)
Du coup, les ventes d’immeubles se succèdent, et d’autres, encore plus nombreuses se profilent, telles celles qu’annonce une des premières foncières cotées, Gecina, qui met en vente la totalité de son patrimoine résidentiel de 18.000 appartements, répartis dans environ 200 immeubles, principalement concentré en région parisienne (94%, dont 60% à Paris) ! (...)
– Lire l’ article : Univers Immo www.universimmo.com
On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.
Des logements neufs ne trouvent pas de locataires.
En Espagne, la bulle immobilière est au bord de l’éclatement.
Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! ( + liens articles en bas de page )
– Et aussi, pour en savoir plus :
Bulle-immobiliere.org www.bulle-immobiliere.org
Pressecrackimmo www.pressecrackimmo.canalblog.com