RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Chroniques d’une Palestine triste

Ils vont faire exploser la maison de Hayat et celle de Mohammad !

Nathalie

Bonsoir

Tout va bien en France. Le principal sujet d’inquiétude c’est de savoir s’il va enfin se décider à faire beau au mois d’aout...

En Palestine, dans le camp de Deheishé à côté de Bethléem, il fait beau. Très beau. Et même chaud.

Je viens d’appeller mes amis là -bas. Aujourd’hui, le couvre-feu était "ouvert", ils pouvaient donc se déplacer librement à l’intérieur de l’agglomération de Bethléem...de 9h à 18H. Après, il faut, sous peine de mort, être de retour à la maison.

Ce soir, comme hier soir,c’est l’effervescence dans le camp : -"Ils vont faire exploser la maison de Hayat et celle de Mohammad !"

Hayat et Mohammad sont deux jeunes qui se sont fait exploser à Jérusalem.

Afin de punir les familles, leurs maisons vont être détruites. Quand on sait ce qu’est une maison danqs un camp, on peut légitimement avoir peur : ici, la densité de population est proche de celle de Calcutta ; détruire une maison, ça veut dire détruire un quartier, toucher plusieurs familles...

La nuit dernière, trois maisons ont été détruites, à Bethléem. Aujourd’hui, la maman de Hayat a essayé, avec l’aide des voisins, de prendre le maximum de choses, mais pour aller où ?

Je viens d’appeller C., l’un de mes amis, qui habite près de la maison concernée : -"Il faut que tout le monde sache, que le monde entier sache ! Ils vont encore détruire des maisons ! Il faut le dire à tout le monde !"

Je ne peux rien faire d’autre que relayer son appel au secours. Je me sens si impuissante...

Si parmi vous, des journalistes ont envie de réagir, d’en savoir plus, je suis à votre disposition pour vous mettre en contact avec eux,là -bas.

Depuis le 19 juin, le couvre-feu est réimposé en isjordanie.
Bientôt deux mois.

Tout le monde s’en fout.
>
>Aurons-nous du soleil pour le week end du 15 aout ?
>
>Nathalie
>

courrier de Nathalie


URL de cet article 76
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.