C’est quand même inquiétant.
La notion de vérité et de recherche de vérité et généralement complètement écartée du sujet.
En clair si on cherche, croit avoir découvert, ou supposons qu’il y a probablement eu un complot, nous commettons le "crime" d’ être complotiste.
Il n’y a malheureusement qu’un seul et unique moyen pour éviter d’être un jour ou l’autre et d’une manière ou d’une autre complotiste : s’interdire de penser.
Le pire c’est surtout que non seulement les complot ça existe mais qu’il y en a effectivement de partout et tout le temps ! Il suffit que deux types aux intérets convergeant et occupant les bonnes positions se mettent d’accord sans l’avouer aux autres concernés pour qu’il y ait complot ! Y en a tout les jours dans toutes les réunions de travail, même dans les cours de récré. De partout et tout le temps. S’interdire d’accepter ce genre de possibilité serait en réalité d’une débilité profonde, et il faut vraiment tout le pouvoir de mise en scène des médias pour faire croire le contraire aux téléspectateurs... Et le pire c’est qu’il n’y a pas un seul jour où on ne découvre pas un nouveau complot !
L’affaire Tapie c’est quoi à part un complot entre au minimum Tapie, Lagarde et le "juge" ? Pourquoi n’utilise t-on pas le mot complot dans les médias ? Je pourrait rajouter des tonnes d’exemples et à chaque fois le mot complot n’est jamais prononcé par les "journalistes". Pourquoi ?
Il y a une opération de communication contre le "fait" qu’il y a des complots... les journalistes sont tellement absolument tous au diapason, sur ce sujet comme tant d’autres d’ailleurs, qu’on pourrait presque se demander s’il n’y aurait pas... a non, pardon. je dois arrêter de penser, ça ferait de moi un individu suspect.
Remarque ça se tient pour ces réactionnaires d’ultra-droite que sont les les médias actuellement... vu leur métier ils peuvent difficilement demander à ce que les gens se taisent, alors ils font ce qu’ils peuvent pour qu’au moins ils ne pensent pas.
Complot avéré, supposé ou imaginé, les complots existent et on peut donc se demander comment des "journalistes" (et même surtout les journalistes !) peuvent tellement détester et nier en permanence cet aspect de la réalité. Ils doivent vraiment avoir un gros intérêt à ce que cette piste ne soit jamais explorée. Pourtant chercher les complots, au fond c’est pas loin d’être le travail principal des journalistes, non ?