RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Intitulé de cette rencontre-entre-soi : "Radicalisation politique et théories du complot".

Ils voient des "complotistes" partout (et des complots nulle part)

Rebelote.

Après le calamiteux débat non-contradictoire qui s’était tenu en septembre dernier, la revue dénommée La Règle du jeu a récidivé dimanche en organisant un nouveau "séminaire" sur la question fallacieuse du "conspirationnisme".

Autour de l’inénarrable Alexis Lacroix, les deux invités du jour, Rudy Reichstadt et Guy Konopnicki, ont déployé leur talent sophistique pour fustiger plusieurs cibles, prises en vrac : Reopen911, Alain Soral, Dieudonné, American Free Press, Thierry Meyssan, Serge Ayoub, La Manif pour tous, Christine Boutin, Dominique Venner, Patrick Buisson, la Droite forte, René Balme, Jean-Luc Mélenchon, Robert Ménard, les Indigènes de la République, etc… Alexis Lacroix évoque, à propos de certains d’entre eux, une « Internationale de l’abjection » férue - par antisionisme réel ou supposé - de la « Reductio Ad Netanyahum ».


Radicalisation politique et théories... par laregledujeu

Une cerise sur le gâteau : présenté comme un "politologue" et fondateur de Conspiracy Watch - site dévolu à la diabolisation de toute remise en question des versions officielles atlanto-sionistes, Rudy Reichstadt - venu faire le compte rendu scolaire d’un pseudo-rapport publié par un think-tank anglo-saxon et consacré au "complotisme" des Français- a fait incidemment savoir, avec une infinie délicatesse (à 11’55), qu’il réfutait -une nouvelle fois- le qualificatif de "crypto-neoconservateur" employé à son sujet par l’auteur de ces lignes.

Un regret : l’absence au "débat" - pour des raisons de santé - de Pierre-André Taguieff, un éminent "spécialiste" du sujet.

Un moment cocasse : abordant le cas particulier de l’ultra-sioniste islamophobe Bat Ye’or (citoyenne britannique d’origine égyptienne), Alexis Lacroix bafouille (à 1h28mn44s) et parle d’un « conspirationnisme israélien, euh, enfin, disons un conspirationnisme de production intellectuelle israélienne dans les franges, disons, radicales de la droite israélienne » et de conclure « Y’a pas que des antisionistes parmi les complotistes, y a aussi - malheureusemen t- des sionistes extrêmes ».

Hicham Hamza

»» http://hichamhamza.wordpress.com/
URL de cet article 21064
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est un paradoxe que la nation qui a tant fait pour intégrer les droits de l’homme dans ses documents fondateurs se soit toujours opposé à la mise en place d’un cadre international pour protéger ces mêmes principes et valeurs.

Amnesty International - "United States of America - Rights for All" Oct. 1998

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.