RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Un frondeur du PS, c’est d’abord un PS

Ils flageolent en haut du plongeoir.

« Regardez-moi monter, je vais faire la bombe. Le T-shirt du maître-nageur en sera éclaboussé ».

Ils montent, ils trouvent que « c’est haut en bas », ils font deux moulinets avec les bras et ils redescendent, fiers d’avoir fait comprendre que la prochaine fois, ils pourraient bien sauter.

Les caciques du PS les humilient à coup de sarcasmes : « Allez donc sauter dans la piscine de Mélenchon si vous avez des… » (le reste se perd dans les rires solférino-sardoniques).

Après avoir voté Chirac contre le FN en 2002, ils voteront Juppé (ou Macron) en 2017 contre le FN, mais ils auront évité (les « principes ») de voter la motion de censure présentée par des députés tacticiens LR contre une loi approuvée par le FN et la droite. Et rejetée par la majorité des élus et du peuple. Et imposée à la rue par la violence d’Etat.

Prions pour quelques-uns d’entre eux sauvent l’honneur du PS, mais ne comptons pas sur la fronde de cette escouade de fanfarons pour blesser l’aile d’un vautour (de la finance).

Vincent MORET

URL de cet article 30347
   
L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.