RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

IAM - Texte de titres

JE SUIS LA LETTRE.

Ecrite dans LE STYLE DE L’HOMME LIBRE. Tel un MANIFESTE, je me livre à vos MEMOIRES pour ENTRER DANS LA LEGENDE et pour que CHAQUE JOUR soit la source d’un SECOND SOUFFLE. NOUS ne sommes PAS NES SOUS LA MEME ETOILE - car IL EN FAUT PEU OU JE VIS pour que LA TENSION MONTE - mais REGARDES LE SOLDAT qui LE NOUVEAU PRESIDENT affronte, NON SOUMIS A L’ETAT. Lié par L’UNITE d’un CONTRAT DE CONSCIENCE, J’AURAIS PU CROIRE qu’IL N’EST JAMAIS TROP TARD, que le combat est UNE AFFAIRE EN COURS, UN JOUR TU PLEURES, UN JOUR TU RIS, mais lorsqu’ UN CRI COURT DANS LA NUIT, ce sont MES TRAITS PRECIS que je vois sur LES VISAGES DANS LA FOULE. JE NE SUIS PAS A PLAINDRE, mais J’ATTENDS toujours la VIE DE REVE, TU LE SAIS. JE COMBAT AVEC MES DEMONS car DEMAIN C’EST LOIN et personne n’est SUR DE RIEN, le NOBLE ART aspire à REVOIR UN PRINTEMPS, à démolir les MURS de L’EMPIRE DU COTE OBSCUR. LES MIENS, LES TIENS, ACHEVEZ-LES, ACHEVEZ-MOI. RED, BLACK, GREEN, LAISSES NOUS DANSER SUR LES REMPARTS de l’INDEPENDENZA. JE VIENS DE MARSEILLE, la ville de L’AMERICANO METHEQUE ET MAT et du SAMOURAà au MENTAL DE VIET-KONG. Et en allumant LE FEU, JE LACHE LA MEUTE des titres AUSSI LOIN QUE L’HORIZON des TAM-TAM DE L’AFRIQUE. Il n’y a RIEN DE PERSONNEL lorsque CA VIENT DE LA RUE. ICI OU AILLEURS, les FRUITS DE L’ORAGE sont rarement les BIENVENUS.

Ps : Le texte ci-dessus a été rédigé à partir de la discographie des artistes - les mots rajoutés sont en minuscule. Pour en découvrir d’autres, rendez-vous sur mon blog : www.lebuvardbavard.com - onglet ’Titrage’.

Badi Baltazar

URL de cet article 13526
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Boycott d’Israel. Pourquoi ? Comment ?
Nous avons le plaisir de vous proposer cette nouvelle brochure, conçue pour répondre aux questions que l’on peut se poser sur les moyens de mettre fin à l’impunité d’Israël, est à votre disposition. Elle aborde l’ensemble des problèmes qui se posent aux militants, aux sympathisants, et à l’ensemble du public, car les enjeux de la question palestinienne vont bien au-delà de ce que les médias dominants appellent le "conflit israélo-palestinien". Dans le cadre de la campagne internationale BDS (Boycott (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.