RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

IAM - Texte de titres

JE SUIS LA LETTRE.

Ecrite dans LE STYLE DE L’HOMME LIBRE. Tel un MANIFESTE, je me livre à vos MEMOIRES pour ENTRER DANS LA LEGENDE et pour que CHAQUE JOUR soit la source d’un SECOND SOUFFLE. NOUS ne sommes PAS NES SOUS LA MEME ETOILE - car IL EN FAUT PEU OU JE VIS pour que LA TENSION MONTE - mais REGARDES LE SOLDAT qui LE NOUVEAU PRESIDENT affronte, NON SOUMIS A L’ETAT. Lié par L’UNITE d’un CONTRAT DE CONSCIENCE, J’AURAIS PU CROIRE qu’IL N’EST JAMAIS TROP TARD, que le combat est UNE AFFAIRE EN COURS, UN JOUR TU PLEURES, UN JOUR TU RIS, mais lorsqu’ UN CRI COURT DANS LA NUIT, ce sont MES TRAITS PRECIS que je vois sur LES VISAGES DANS LA FOULE. JE NE SUIS PAS A PLAINDRE, mais J’ATTENDS toujours la VIE DE REVE, TU LE SAIS. JE COMBAT AVEC MES DEMONS car DEMAIN C’EST LOIN et personne n’est SUR DE RIEN, le NOBLE ART aspire à REVOIR UN PRINTEMPS, à démolir les MURS de L’EMPIRE DU COTE OBSCUR. LES MIENS, LES TIENS, ACHEVEZ-LES, ACHEVEZ-MOI. RED, BLACK, GREEN, LAISSES NOUS DANSER SUR LES REMPARTS de l’INDEPENDENZA. JE VIENS DE MARSEILLE, la ville de L’AMERICANO METHEQUE ET MAT et du SAMOURAà au MENTAL DE VIET-KONG. Et en allumant LE FEU, JE LACHE LA MEUTE des titres AUSSI LOIN QUE L’HORIZON des TAM-TAM DE L’AFRIQUE. Il n’y a RIEN DE PERSONNEL lorsque CA VIENT DE LA RUE. ICI OU AILLEURS, les FRUITS DE L’ORAGE sont rarement les BIENVENUS.

Ps : Le texte ci-dessus a été rédigé à partir de la discographie des artistes - les mots rajoutés sont en minuscule. Pour en découvrir d’autres, rendez-vous sur mon blog : www.lebuvardbavard.com - onglet ’Titrage’.

Badi Baltazar

URL de cet article 13526
   
Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.