RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Hollande déçoit. On parle de Sakozy. On "craint" le FN. On tape sur Mélenchon. "Normal", quoi.

Cela, c’est selon les sondages et les médias qui sont tous deux des instruments destinés à manipuler l’opinion, donc les votes, qu’ils diront après coup forcément "démocratiques". En effet, selon eux, il n’y a que les "méchants dictateurs" - dont ils vous font la liste - pour manipuler les votes ou terroriser, voir tuer, leur propre "peuple".

Hollande déçoit. On parle de Sakozy : sa mise en examen pour le financement illégal de sa campagne électorale est "controversée" et "en débat". On parle du FN et on fait semblant de le craindre - et c’est sans doute pourquoi il est présent partout ! On tape dur sur Mélenchon. A gauche aussi. "Normal", quoi.

A l’inverse, Wikipédia nous affirme à tort que l’UPR est dissous depuis belle lurette ! Asselineau ? Connait pas. Absence totale dans les médias.

Cependant les médias donneront (parcimonieusement) la parole (en les interrompant chaque minute afin de les faire taire mais aussi pour montrer QUI est le maître) aux partis qui ont peu de chance électorale. Ce qui sera faire la preuve que "la liberté d’expression", le "pluripartisme" (à condition de le diviser), etc... sont bien présents dans notre chère "patrie des droits de l’homme" si "démocratique"... qu’elle va en mourir d’abord intellectuellement puis physiquement.

Pourtant, les prochaines élections d’un président, ce n’est qu’en 2017 ? Pourquoi tant de hâte ? "Ils" nous préparent un coup d’État ? Une "révolution" de couleur made in USA ? Et un chaos alimenté par des divisions bien orchestrées par les médias , et dont est censé sortir un "Ordre Nouveau" ? Un "Ordre Nouveau"... d’extrême droite, évidemment, les Français connaissent...

Et si les citoyens laissaient leurs drogues diverses, dont les médicaments, et qu’ils s’indignaient, pour reprendre le titre de Stéphane Hessel... Le CRIF va brailler ? Quelle importance : le CRIF ne "représente" qu’une toute petite minorité de Français. Et certainement pas les juifs ou considérés comme tels qui crient là où ils peuvent "pas en notre nom" !

Cependant, même dans ce cas, les Français auront beau "s’indigner", s’ils sont trop nombreux pour faire croire à la "liberté d’expression", les chômeurs, les affamés, leurs soutiens, etc., ils seront blessés et en prison, voilà tout. Car "Ils" sont armés, au sens propre comme au sens figuré, pour faire face à l’"inévitable mécontentement populaire".

A condition qu’il soit spontané et inorganisé.

Il y a des Résistants en France. "Ils" cherchent à les faire taire, à les diaboliser, à les abêtir, à les faire se taper les uns sur les autres, à les assimiler à leur fourre-tout destiné à faire peur : l’extrême droite,etc.

Mais qui pourrait confondre le nazisme et la Résistance à celui-ci ? Et dire en y croyant que "les extrêmes se rejoignent" ?

C’est faire "leur" jeu que de croire qu’on a raison tout seul. C’est faire "leur" jeu que de ne pas se mettre d’accord sur l’essentiel : le refus du chaos, nouvelle trouvaille des multinationales.

Nous sommes tous Chavez.

Il y a ceux qui acceptent d’occuper le devant de la scène, parce qu’ils parlent vrai et bien, qu’ils sont cultivés et infatigables. Ceux-là acceptent de mourir, car ce sont les "chefs" visibles et donc attaqués par tous les moyens. (Comme l’est, par exemple, Evo Morales).

Il y a ceux qui aident, protègent et entourent celui qui a décidé de consacrer sa vie à tous.

Il y a aussi ceux qui écrivent des livres. Il y a ceux qui boycottent. Il y a ceux qui font des films et ceux qui les projettent. Il y a ceux qui se débrouillent comme ils peuvent sans "leur" argent sale et déshonorant. Il y a les traducteurs. Il y a ceux qui cultivent sans "leurs" cochonneries. Il y ceux qui, tant qu’à ,faire de mourir, font le choix que ce soit les armes à la main plutôt que suicidés. Il y a ceux qui inventent et vivent de nouvelles formes de vie. Il y a ceux qui décryptent les changements de vocabulaire qu’"ils" nous fournissent pour nous parler... leur langage. Il y a ceux qui ne comptent ni leur temps ni leur argent pour apporter solidarité et réconfort aux plus pauvres, aux plus exclus. Il y a ceux qui dévoilent leurs complots et autres conspirations. Etc...La liste est vraiment longue !

Tous, chacun en fonction de son passé et de ses compétences, sentent l’urgence de ne pas mourir noyés par le tsunami qui s’avance déguisé en grosse vague sous un ciel bleu.

Résistants de tous les pays, remettez vos désaccords à plus tard, et unissez-vous !

URL de cet article 19901
   
Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.