RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Hélène de Yougoslavie et Arlette Mouchaboeuf

Thierry Gaubert : « je vais en Suisse chercher de l’argent. Comme d’hab, je passerai, à l’aller comme au retour, par Londres afin d’éviter les contrôles douaniers à la frontière franco-suisse. »

Jules Mouchaboeuf : « Je vais au Cora acheter des oeufs. Comme d’hab, je passerai par la rue des Allongés pour éviter le radar de la rue Georges Marchais. »

Hélène de Yougoslavie : « Il va chercher des espèces en Suisse pour les remettre à Nicolas Bazire. »

Arlette Mouchaboeuf : « Chaque fois qu’il va acheter des oeufs, il en dépose la moitié chez sa mère. Comment voulez-vous que je fasse une omelette avec ce que la vioque nous laisse ? »

Hélène de Yougoslavie : « La plupart du temps, il allait chercher l’argent seul, quelques fois avec Monsieur Takieddine. »

Arlette Mouchaboeuf : « Normalement, il fait les courses tout seul, mais parfois il est accompagné de son pote libanais Nabile et il lui paye le pastaga au Balto. »

Hélène de Yougoslavie : « J’ai subi beaucoup de pressions et de menaces de la part de mon mari. Cela a commencé après que sa maison a été perquisitionnée, au mois de juillet. Il s’attendait à ce que je sois convoquée par la police. Alors, il m’a dit : " Si tu parles, tu ne verras plus les enfants. Si je coule, tu coules avec moi, car nous ne sommes pas divorcés. " (...) Et puis, le 14 septembre, il m’appelle et me dit : "J’ai quelque chose à te donner, descends, je suis garé dans la rue. " Une fois dans la voiture, il m’a incendiée, il était furieux. " Qu’est-ce que tu as été raconter aux flics, il paraît que tu m’as balancé ? Tu es complètement folle, tu vas partir à l’asile. "

Arlette Mouchaboeuf : « Il arrête pas de me tanner. Ca a commencé quand il a perdu son boulot, au mois de juillet. Il pensait que j’allais le quitter. Alors, il m’a dit : " Si tu pars, je t’en mets une et je fous le feu à la maison de ta mère. Le 14 septembre, il revient furieux de son pastaga avec Nabile. " Qu’est-ce que j’apprends, tu fais les yeux doux à Robert, ce fonctionnaire planqué dans la police ? Si je te vois en sa compagnie, tu prends la rouste de ta vie et je garde le RMI pour moi. »

Comme on disait dans la classe ouvrière anglaise dans les années cinquante : "Them and Us".

http://bernard-gensane.over-blog.com/

URL de cet article 14706
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.