RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


G20 : Chavez s’en prend aux résultats du sommet

MEXICO, 3 avril - RIA Novosti. Le président vénézuélien Hugo Chavez a violemment critiqué les décisions du sommet de G20 à Londres.

La décision principale consiste à débourser 5.000 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin de régler les problèmes économiques. Un cinquième de ce montant sera alloué au Fonds monétaire international (FMI).

"Je n’attendais pas que les "vingt" adoptent des solutions aussi irréfléchies et stupides. Mais qu’est-ce qu’on peut leur demander ?", a déclaré M. Chavez, en visite officielle à Téhéran, dans une interview téléphonique à la chaîne Venezolana de Television.

"Prenez la décision d’accorder 500 milliards de dollars au FMI et à la Banque mondiale. Cela revient à jeter de la viande aux vautours : la situation ne fera qu’empirer", a-t-il affirmé.

Le leader vénézuélien est persuadé qu’il est inutile de ranimer le Fonds monétaire international. "Il faut dissoudre le FMI", estime-t-il, soulignant qu’il l’a déjà proposé à plusieurs reprises.

URL de cette brève 408
https://www.legrandsoir.info/g20-chavez-s-en-prend-aux-resultats-du-sommet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/04/2009 à 20:37 par Anonyme

Il n’a pas tort

#55780 
18/04/2009 à 22:02 par Nimsi Mota

Vive le président Hugo Rafael Chavez Frias !!!
La voix d’un peuple digne et souverain.

#55812 
26/04/2009 à 12:22 par FR-ank

Oui, CHAVEZ n’a pas tort. Si il ne s’effectue pas une refonte totale du FMI (structurel et ideologique) on va a la catastrophe... car se n’est pas une aide a un pays que de lui impose ses PAS (Programme d’Ajustement Structurel) si unsociale soit-ils ( gel des salaires, baisse des fonctionnaire et tout services publics car non rentable a cour-terme )...

#55900 
28/04/2009 à 18:01 par Homarano

Chavez n’est pas le seul de cette opinion et ils ont raison .
Ce n’est pas en jetant encore du bois sur un feu de bois que
l’on va l’éteindre .
Le FMI, une invention américaine du Bretton-Wood n’a d’intérêt que pour l’hégémonie USA . Il faut le supprimer .

#55928 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba est une île
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur " Cuba est une île. Comment l’aborder ? S’agit-il de procéder à des sondages dans ses eaux alentours de La Havane, là où gisent toujours les épaves des galions naufragés ? Ou encore, aux côtés de l’apôtre José Marti, tirerons-nous une barque sur la petite plage d’Oriente, et de là le suivrons -nous dans la guerre d’indépendance ? Alors, est-ce qu’il l’a gagnée ? C’est compliqué ! L’écriture hésite, se veut pédagogique pour exposer les conséquences de la nomenclature sucrière. L’épopée (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.