RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Fraude électorale, poursuite du programme d’armement nucléaire : les élus du congrès US accusent l’Iran sans preuves

La propagande contre l’Iran se poursuit inexorablement et les mécanismes qui ont si bien justifié l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan s’intensifient.

Des élus de la Chambre des Représentants proposent un projet de loi fondé sur du vent.

Mais, la diabolisation a tellement bien fonctionné dans les deux premiers cas qu’il n’y a pas de raison de ne pas poursuivre dans cette voie.

Il est absolument nécessaire d’obtenir l’adhésion d’un pourcentage significatif de la population, anesthésiée par le matraquage dont elle fait l’objet basé, entre autres, sur "ce qu’ils haïssent chez nous, c’est notre liberté", comme disait Bush.

Quant aux pacifistes, ces "anti-américains", on voit ce qu’en font, impunément, les impérialistes …

Or, une bonne guerre mondiale siérait si bien au teint de l’oligarchie mondiale, aujourd’hui dans l’impasse, et qui cherche à se refaire une santé.

D’ailleurs, c’est déjà bien engagé … Voici un article Anti Iran Bill in House Makes Claims With No Basis in Fact, de Jeremy R. Hammond, publié le 24 juin 2010 dans Dissident Voice

LIRE LA SUITE : http://blog.emceebeulogue.fr/post/2010/06/27/Fraude-%C3%A9lectorale%2C-poursuite-du-programme-d-armement-nucl%C3%A9aire%3A-les-%C3%A9lus-du-congr%C3%A8s-US-accusent-l-Iran-sans-preuves-concr%C3%A8tes

URL de cet article 10997
   
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.