RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Frappe de missile de croisière tactique inconnu à Dnepropetrovsk.

2022-09-29

"Avia.pro" : https://avia-pro.fr/news/na-meste-udara-krylatoy-rakety-po-dnepru-obra...

Un cratère de 25 mètres s’est formé sur le site d’une frappe de missile de croisière tactique à Dnepropetrovsk.

https://avia.pro/sites/default/files/styles/news_photo/public/1_309.jp...

Hier dans la nuit une frappe puissante a été portée sur le territoire de Dnepropetrovsk, à la suite de laquelle la lueur a pu être observée à une distance de plusieurs dizaines de kilomètres.

Il s’est avéré que le coup a été porté sur l’emplacement de Forces armées ukrainiennes, qu’il est actuellement impossible d’identifier, car sur place, il ne reste qu’un énorme entonnoir de 25 mètres de diamètre, comparable à un cratère de météorite.

https://t.me/aviapro1/1715?single
https://t.me/aviapro1/1717

Selon les premières estimations, la frappe a été menée par un missile tactique de type inconnu, cependant, il n’y a pas d’autres détails à ce sujet. La frappe était si inattendue qu’aucune alerte aérienne n’a eu lieu sur le territoire de la région de Dnipropetrovsk, où l’installation de l’AFU a été gravement endommagée.

https://t.me/aviapro1/1822

Le diamètre de l’entonnoir est d’au moins 25 mètres, tandis que sa profondeur est égale à plusieurs mètres.

Cela permet d’avoir une idée de la puissance de frappe de ce missile de croisière tactique muni simplement d’une ogive conventionnelle.

Pour le moment, les Forces armées ukrainiennes ne commentent pas exactement sur ce qui pourrait être la cible de l’attaque à Dnepropetrovsk, cependant, il est tout à fait évident que la frappe a été menée au but avec précision.


Note de Geb :

Au vu des dégâts et de sa furtivité il s’agirait d’une frappe verticale d’un missile hypersonique air/mer Kindhal.(Х-47М2 pour les Russes, Dagger pour l’OTAN).

Dans ce cas probablement une frappe "balistique" verticale étant donné le caratère symétrique du cratère excluant tout angle lors de la frappe..

En mer il est réputé être étudié pour couler un porte avion en une seule frappe.

Selon ce qu’on connaît de ses caractéritiques balistiques en Occident :

Wikipédia :

Avec une masse de 2000 kg et une vitesse de mach 12 et 2000 km de portée, composé d’une ogive de 500 kg plus la masse de ses autres composants, le missile Kidzhal frappe verticalement sa cible avec plus de 16,9 gigajoules d’énergie cinétique soit l’équivalent de 4 tonnes de TNT.

Apparement les Russes tiennent à démontrer qu’ils n’ont vraiment pas besoin de "nucléaire tactique".

»» https://avia-pro.fr/news/na-meste-udara-krylatoy-rakety-po-dnepru-obra...
URL de cet article 38266
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.