RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


François Hollande : « Je veux g’et z’exgize. »

Retour sur la conférence de presse du roi Normal 1er (16 mai 2013).

Puisque les exégèses médiatiques diplômés de politologie ne le font pas, je m’y colle. Au cours de son intervention liminaire, François Hollande a prononcé :

-  zéro fois les mots « socialiste, socialisme, CAC 40, paradis fiscal, exil fiscal, ouvrier, usine »,
-  1 fois les mots « démocratie, SMIC »,
-  -3 fois le mot « salariés »,
-  4 fois le mot « effort »,
-  9 fois le mot « France »,
-  79 fois le mot « je » ( ou son élision « j’ ») : « Je dis, je veux, je propose, je considère, je préfère, je refuse, je pense, j’ai pensé, j’ai voulu, j’ai engagé, j’estime… »

L’article 5 de la Constitution stipule : « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État ».

Et l’article 20 : « Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation ».

Bref, c’est Jean-Marc Ayrault qui devrait dire « je ». Par exemple : « J’ai voulu un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. » Ce n’est pas plus démocratique, mais c’est un peu plus Constitutionnel.

Personnellement, JE pense et JE dis que JE dois soutenir l’idée d’une VIème République.

Théophraste R. (Constitutionnaliste légaliste républicain).

Source : http://www.elysee.fr/declarations/article/intervention-liminaire-du-pr...

PS. Si ce billet vous laisse sans voix, essayez de répéter après moi : « Les sauchettes de la Trierveiler sont-elle chesses et arsidussèches. »

URL de cette brève 3439
https://www.legrandsoir.info/francois-hollande-je-veux-g-et-z-exgize.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/05/2013 à 23:24 par Dwaabala

Ce sont les 79 cases du je, pour évoquer les « Treize cases du je » de Bernard Noël.

#94608 
22/05/2013 à 02:43 par Quidam

Papa Hollande 1er (Monarque de Bamako & grand pote de son homologue Emir du Qatar Hamad bin Khalifa al-Thani, hooligan du Doha St Germain à ses heures & tous deux étant de plus de grands "amis de la Syrie")

JE....................

#94611 
22/05/2013 à 08:03 par chb

Alors que la Vème fonctionne déjà pas bien, comment s’assurer que la prochaine sera bonne, et longtemps ? Débat multi séculaire !
Une sixième, certes. Quid des bonshommes pour la faire tourner, de la place des idéologies pour l’asseoir et la justifier, des citoyens et autres protagonistes... ? Comment prendre en compte, au-delà du sacro-saint équilibre des 3 pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, et le 4° (la presse), et surtout le seul qui compte : le K ? Ce dernier s’accommode des institutions, il contourne et piétine toute constitution, fût-elle divine, avec tant de succès.
Quant à la personnalisation excessive qu’affecte Flanbi, n’est-elle pas révélatrice plutôt de son impuissance finale ?
Bon courage aux intellectuels, qui comprennent et échafaudent. On a besoin d’eux.

#94613 
22/05/2013 à 11:31 par vm

À peine le monarque Hollande avait-il terminé sa bafouille, qu’une nuée de vautours s’abattit sur la France.
Désossant qui un poulet, qui un cheval, qui une vache, qui des humains, dont la chair et les organes vitaux pendaient en lambeaux. Il faisait froid, il pleuvait. Pourtant personne n’y voyait goutte dans ce brouillard. C’était une scène de chasse en bave hier, et le sacheur chassant casser séchait ses chiens dans ses sauchettes.

#94617 
22/05/2013 à 12:18 par Arthurin

Et combien de fois le mot "offensive" ?

Les solfériniens aaattaaqueent, aux aaarmeees !

#94621 
22/05/2013 à 14:50 par Cunégonde Godot

Un "je" à somme nulle pour se persuader qu’il existe autrement qu’en exécuteur pitoyable des basses oeuvres européo-oligarchiques.

#94625 
22/05/2013 à 17:49 par Anonyme

Ah... Quelles armes, citoyens ?

Des drones bombardiers ? Du gaz sarin ? De l’uranium "appauvri" ?

#94633 
23/05/2013 à 13:42 par Arthurin

Ah... Quelles armes, citoyens ?

En ce moment nous militons avec le FDG pour l’avènement de la VIeme, ça t’a échappé ?

Mais je comprends bien ta question, on ne te compte pas pour le jour où il faudra monter les barricades, c’est noté.

#94672 
27/05/2013 à 08:18 par Dom

Ah... Quelles armes, citoyens ?

En ce moment nous militons avec le FDG pour l’avènement de la VIème, ça t’a échappé ?

Y en a plein d’autre des comme ça, des esbrouffes pour étudiants, comme : y faut faire une révolution... sans définir ce qui se passera ensuite, on a vu se qui s’est passé en Tunisie et en Egypte où les Etats-Unis et Israêl ont gardé, et même resséré le contrôle en un deal avec les Frères musulmans.

Donc, super la VIème République, mais y aura quoi dedans ?
Sans s’assurer d’éviter les pièges énoncés par Etienne Chouard... et en référence à François Asselineau, cette VIème ne sera qu’un rêve pour les dindons (à propos n’oubliez pas d’aller vous faire vacciner contre la prochaine grippe du même nom...)
Alors moi je suis directement pour la VIIème République, voire... pour la XIXème République.

#94827 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Chine sans œillères
Journaliste, écrivain, professeur d’université, médecin, essayiste, économiste, énarque, chercheur en philosophie, membre du CNRS, ancien ambassadeur, collaborateur de l’ONU, ex-responsable du département international de la CGT, ancien référent littéraire d’ATTAC, directeur adjoint d’un Institut de recherche sur le développement mondial, attaché à un ministère des Affaires étrangères, animateur d’une émission de radio, animateur d’une chaîne de télévision, ils sont dix-sept intellectuels, qui nous parlent (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.