RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


France Télécom : « E pericolo sporgersi ».

Selon un document interne de France Télécom, il paraît que Didier Lombard, son ex-PDG, aurait dit en 2006 : « Il faut qu’on sorte de la position mère poule », les 22 000 suppressions de postes, « je [les] ferai d’une façon ou d’une autre, par la fenêtre ou par la porte. »

Entre 2008 et 2010, France Telecom a enregistré 57 suicides.

Comme quoi, toutes les fenêtres de cet opérateur ne sont pas situées au rez-de-chaussée.

Théophraste R.

Et voir cet article publié par LGS (toujours en avance) en octobre 2009, republié en juillet 2012 : http://www.legrandsoir.info/Hier-j-ai-surpris-France-Telecom-semant-de...

URL de cette brève 3415
https://www.legrandsoir.info/france-telecom-e-pericolo-sporgersi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/05/2013 à 13:57 par un_visiteur_régulier

Bientôt il faudra ajouter dans le dictionnaire le verbe "suicider quelqu’un" .
exemple : les patrons de France Telecom suicide entre 15 et 30 salariés par an .
Heureusement suicider quelqu’un n’est pas un crime n’y un délit . Et peut être deviendra même un acte héroïque pour sauver la sacro-sainte croissance .
Quelle perspective formidable .

#94209 
10/05/2013 à 14:41 par Annette

Ca fait au moins une bonne quinzaine d’années que ces pratiques criminelles sont courantes dans les boites privées. On pousse les gens au désespoir mais on n’en parle pas. Un jour on apprend que oups untel ou unetelle viendra plus au bureau parce qu’il ou elle s’est pendu ou jeté sous un métro et puis on n’en parle plus. Chez nous on reprend ce que faisaient les Ricains quelques années avant mais en faisant bien pire ! Tant que personne ne réagit pourquoi est ce qu’ils se gêneraient ?

#94215 
10/05/2013 à 17:00 par morvandiaux

ce thierry Lombard n’aurait-il pas été nommé très récemment à la tête d’un "machin" sous Normal 1er ? en récompense de ses services sans doute...

#94224 
10/05/2013 à 18:42 par Fald

à visiteur régulier :

Suicider quelqu’un n’est pas une nouveauté. Dans les années 80, un certain Lucet s’était déjà suicidé de deux (oui, oui, deux !) balles dans la tête.

Et il est loin d’être le seul cas douteux. On a reparlé de Chalandon il n’y a pas longtemps.

Et pas qu’en France : la simultanéité avec laquelle les débilous de la bande à Baader avaient réussi à se procurer des flingues dans leurs prisons de haute sécurité pour se tirer des bastos dans le citron, ça laisse perplexe.

etc. etc.

#94229 
10/05/2013 à 21:50 par olivier

A mon sens c’est un problème systémique lié à la structure même d’une entreprise, le modèle hiérarchique en étant l’ossature, la nécessité de bénéfice le (seul ?) crédo.
Il est temps de se défaire mode de fonctionnement et, à mon sens, d’arrêter de tenter de mettre des rustines (code du travail) à une structure qui ne vise qu’à reproduire et perpétuer un modèle idéologique dominant (le modèle hiérarchique) et dont le champ des possibles restreint ne lui permet d’envisager l’être humain que comme une "ressource humaine" dont le bienêtre n’entre en ligne de compte que si il permet d’augmenter le bénéfice.
En ce sens Mr Lombard n’est pas l’exception, je pense tristement qu’il représente plutôt un fonctionnement standard.

#94232 
10/05/2013 à 22:47 par un_visiteur_régulier

Fald :
je n’ai jamais dit qui c’était nouveau , je voulait juste publier ce petit sarcasme pour ceux qui veulent discuter de ça en famille sans choquer ses beaux-frères en critiquant le libre marché et le système d’accumulation du capital ( capitalisme c’est trop direct devant les lâches ) en disant que des salariés sont assassinés un par un pour les renvoyer plus vite de leurs fonctions .

#94235 
10/05/2013 à 23:13 par Dwaabala

à Théophraste
Je garde de mes voyages d’interne rentrant chez lui par le dur la mémoire des plaques sous les vitres que l’on descendait à l’aide d’une courroie pour morfler des escarbilles :
Ne pas se pencher au dehors, E pericoloso sporgersi, Nicht hinauslehnen, Do not lean out of the window.
Il y avait aussi la plaque sous le signal d’alarme : celui que vous tirez si justement.

#94238 
11/05/2013 à 14:02 par do

Le suicide comme arme de destruction massive

Dans Russia Today, le 4 mai 2013, Robert Bridge, spécialiste US du corporate power et auteur du livre Midnight in the American Empire, soutient in fine la thèse que le corporate power aujourd’hui dominateur absolu des USA, pousse ce pays vers une sorte de situation d’extermination rampante et à peine dissimulée, ou d’auto-extermination.

La première partie du texte, la plus spectaculaire, est consacrée à l’extraordinaire expansion du suicide aux USA, précisément depuis la crise de 2008 impliquant évidemment le corporate power sous toutes ses facettes, – ses responsabilités, sa capacité de destruction, son emprise sur la direction politique du Système, sa façon de tirer des profits extraordinaires des crises massives dont il a la responsabilité, ses pressions pour établir une situation sociale extraordinairement prédatrice, – un ensemble de pressions nourrissant une sorte de doctrine économique et financière totalitaire qu’on croirait effectivement à finalité de destruction par rapport à la population US, qu’on devrait baptiser du néologisme d’inégalitarisme à la fois totalitaire et prédateur. On retrouve la même idée, du point de vue de l’évolution des suicides, que celle qui est exposée par les professeurs Stuckler et Basu, que nous citons dans notre F&C du 3mai 2013...

http://www.dedefensa.org/article-le_suicide_comme_arme_de_destruction_...

#94259 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.