RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

20 

Femmes, je vous ai-ai-ai-meu !

J’écris ce billet le 8 mars, journée nationale des femmes. Déjà , j’en vois qui n’ont pas bondi. Pourquoi UNE journée ?

Marre, pendant les autres 364 autres jours, de torcher les mômes, faire la vaisselle et les courses, nettoyer la suite 2806 d’un Sofitel yankee, passer l’aspi dans le salon de Laurence Parisot ou de François Chérèque.

Marre que les machos du GS ne veuillent pas qu’on s’adresse aux citoyen(ne)s électeurs (trices) engagé(e)s aux côtés des maître(sse)s-nageurs(geuses)-sauveteurs(trices) sous prétexte que le genre des mots n’est pas celui des sexes et que des succubes déportent la lutte des classes en pugilat mec/meufs dans la sciure du café du Commerce que l’arpète boutonneux balaie sans passion.

Marre aussi (mais on en reparlera pour la journée nationale de l’homme) que mon pote Albert se sente ridiculisé quand on l’appelle une jeune recrue devenue excellente sentinelle. C’est normal, Albert ! Fonce plutôt au piquet de grève.

Lectrices chéries, mes soeurs, soleils de mi corazon, exigez des salaires et des promotions égales à celles de mes frères, ne vous abaissez pas à lire « Belle et Bête » le livre de Marcela Iacub, envoyez péter l’aspi sur la tronche de Chérèque et de Parisot, acceptez ici mon bouquet de fleurs.

Théophraste R. (qui n’est rien d’autres qu’une femme comme les autres).

PS. J’espère n’avoir agacé personne. Parfois je suis maladroit, comme beaucoup d’amoureux.

URL de cette brève 3289
https://www.legrandsoir.info/femmes-je-vous-ai-ai-ai-meu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/03/2013 à 12:31 par Dwaabala

Théophraste R. écrit :

Marre que les machos du GS ne veuillent pas...

............................

Des exemples précis et étayés ?
Parce que sinon nos ennemis masqués vont soutenir que la liste de nos tares en "isme" était incomplète.

.

#91973 
08/03/2013 à 13:45 par Jacques Richaud

Théo-frasque, tu es un poète …. !!!
Le verrat, défroqué du FMI et du Sofitel, a du déployer moins de finesse pour faire trembler le corazon de Marcela….
Si Chérèque et Parisot font des petits, on se les partagera entre aficionados du Grand Soir, pour leur éviter une jeunesse traumatisée….
Je rajoute une fleur à ton bouquet...
Hasta siempre !

#91977 
08/03/2013 à 13:49 par Lionel

« ... quelques belles aberrations du 8 mars. En effet, quoi de plus simple pour neutraliser une journée de lutte que de la rendre ridicule en parlant d’une fête de la femme ? Un peu comme si le 1er décembre, journée internationale de lutte contre le SIDA, on offrait des fleurs ou des réductions aux personnes atteintes de cette maladie ?
Alors c’est une stratégie de propagande très efficace. Parce que du coup, il y a énormément de femmes qui pensent que le 8 mars est une infâmie...parce qu’elles ne peuvent pas savoir, propagande oblige, qu’il s’agit en fait, depuis plus de 100 ans, d’une journée de mobilisation internationale et de lutte pour les droits des femmes !... »
Tiré du blog féministe "A dire d’elles",
http://sandrine70.wordpress.com/2013/03/08/8-mars-la-dame-du-vendredi-...
Il y a aussi des féministes-révolutionnaires avec lesquelles notre ( très ) cher Théophraste R. s’entendrait comme larrons en foire...

#91978 
08/03/2013 à 14:32 par Amel Chergui

Ah merde alors !
j’étais persuadée que vous étiez un homme Theophraste !

#91982 
08/03/2013 à 16:55 par Anonyme

"la journée nationale de l’homme... "

Oh, merci, Théophraste, j’en rêve...
Continuons : on pourrait commencer par une "jounée nationale de l’homme" qui ne serait que française et ne concernerait que les hommes avec, euh... ce qu’il faut et dont ils sont si fiers.
Puis, cette journée pourrait devenir Internationale.
Puis cette journée pourrait concerner "l’homme" au sens "humain", c’est à dire avec les femmes.
Enfin, mais là ce serait le comble du rêve, cette "journée" consacrée à l’"humain" pourrait s’étendre sur toute l’année, c’est à dire sur 365 jours !
Et disparaître alors enfin...

Bon. C’est pas le tout. Faut se réveiller.
Car les rêves sont précurseurs de l’action, sinon ça reste des rêves comme savent nous en distiller les médias..

#91987 
08/03/2013 à 18:22 par Théophraste R.

@ Amel Chergui

j’étais persuadée que vous étiez un homme Theophraste !

Moi aussi, mais parfois, je ne sais plus. Et puis, sur la barricade, dans la lutte des idées, quelle importance ?

#91993 
08/03/2013 à 18:45 par vagabond

C’est mignon et gentil.

#91995 
08/03/2013 à 20:31 par Sheynat

Merci Lionel pour le lien vers l’article très intéressant.
En plus, il y est donné un lien vers le calendrier «  8 mars toute l’année »
En effet, pourquoi ne pas appeler cette journée, «  journée du rappel des droits des femmes ».
Une chose que j’ai du mal à comprendre, c’est qu’on sait par exemple, qu’il y a un écart de salaire de 28 %, mais le réajustement n’est pas appliqué, pourquoi ?
Si les employeurs étaient solidaires de cette lutte, il y a longtemps que ce serait réglé, puisqu’il suffit d’appliquer la loi.

@ Théophraste : personnellement j’aurais préféré du chocolat :P

#92000 
08/03/2013 à 21:27 par Amel Chergui

Hahahahahah ! Theophraste homme ou femme quelle importance !
du moment que c’est un régal de vous lire !!
bonne soirée

#92002 
08/03/2013 à 23:24 par Krostif Karzi

Bonsoir,

bon alors tu es mûr pour habiter au Québec camarade Théo.
Un vrai projet pilote ce pays, là ou la femme est souveraine, là ou le machisme n’est qu’un vague souvenir, là ou l’homme n’a qu’un rôle fécondateur. Bon je suis un peu sarcastique mais je suis un homme après tout !
Au delà de l’esprit revenchard de certaines (la majorité des montréalaise en fait :)), je pense que l’équité entre les deux sexes ne peut donner que de bonnes choses.
De facto, ce sont les femmes qui sont les plus diplômées alors il est clair qu’elles occuperont tous les postes clef dans quelques décennies.
La france est à la traine, c’est évident ; le patriarcat se perpetue.
Il suffit de voyager un peu pour constater la différence (enfin quand on est une femme ou pas trop con).

#92011 
09/03/2013 à 02:23 par Dwaabala

@ Krostif Karzi
Et c’est efficace dans la lutte pour la libération de l’exploitation capitaliste, le vrai projet qui pilote ce pays-là  ?
Il suffit de voyager un peu pour constater la différence (enfin quand on est une femme ou pas trop con).
D’aller au Venezuela par exemple ?

#92015 
09/03/2013 à 14:21 par transes en France

Votre misogynie viscérale n’a d’égal que votre esprit borné.
Vous croyez que Chavez et les autres révolutionnaires ont fait la révolution entre burnés comme vous, en ignorant la condition des femmes pour ne s’intéresser qu’à la "libération de l’exploitation capitaliste" ?

Chavez savait parfaitement que la révolution ne se ferait pas sans les femmes et que sa réussite dépendait des femmes et de leur mobilisation. C’était elles qui étaient les premières victimes de "l’exploitation capitaliste", et, donc, de la misère, et les laisser pour compte ou ignorer leur condition spécifique, dans une imaginaire "lutte des classes" ne consiste qu’à créer une nouvelle société inégalitaire, sans conscience.

Il a donné une allocation à ces femmes, il a donné des responsabilités - voire carte blanche - aux femmes des quartiers au sein des "missions bolivariennes " - les nouveaux services sociaux au coeur de sa popularité et destinés à lutter contre la pauvreté, l’illettrisme, et à procurer les soins de santé et la nourriture aux populations locales.
Et vous croyez que Chavez a fait ça tout seul avec une poignée d’hommes et en claquant des doigts ?

Alors, évidemment, elles ne sont peut-être pas visibles à ceux qui ne veulent pas les voir, mais elles sont là et elles ne tiennent pas le rôle de potiches auquel les révolutionnaires d’opérette veulent les cantonner.
Elles ont toujours été là pour soutenir Chavez et leur omniprésence est évidente dans les meetings ; elles étaient là aux funérailles , elles ont fait des km comme les autres pour rendre hommage à un homme qui leur a rendu leur dignité et qui les respectait et c’est pour cela qu’elles l’aimaient et le respectaient en retour.
On ne respecte pas ceux qui vous méprisent.
D’ailleurs, les femmes étaient les premières dans la rue lors du coup d’état de 2002 et c’est leur mobilisation qui a sauvé la révolution.
Voilà ce qu’on aurait pu constater en allant au Venezuela, au lieu de rester le nez plongé dans des bouquins poussiéreux.

Et ce n’est pas un cas isolé : à Haïti, Aristide avait créé un ministère des femmes, nommé plusieurs femmes dans les ministères et les femmes avaient été les organisatrices et les premières bénéficiaires des programmes sociaux destinés à lutter contre la misère, l’injustice, l’illettrisme, les questions de santé, etc.
Plus près encore, en Bolivie, ce sont les femmes des peuples indigènes qui ont, grâce à leur mobilisation, porté Evo Morales à la présidence.

Je ne citerai qu’un autre exemple, parmi bien d’autres : ce sont les mères et les grands-mères de la place de Mai qui ont mené la lutte pour renverser la dictature en 1983, après avoir longtemps lutté pour la justice pour les milliers de personnes que les dictatures avaient violées, assassinées, et fait disparaitre. Ces femmes ne se sont pas trompées, d’ailleurs, en exprimant, dès le début, leur respect pour Chavez.

La lutte des classes n’est pas une simple théorie : elle commence logiquement par réduire, voire éradiquer les injustices et les inégalités, or, les plus flagrantes commencent par celles que subissent les femmes, si on est un peu au courant.
En tous cas, c’est ce que pens(ai)ent Chavez, Morales, Aristide et les autres.
Et si Aristide n’a pas pu mener à bien son projet, c’est qu’il était isolé et en bute aux coups de boutoir de l’impérialisme. Maintenant, ils sont plus nombreux et se serrent les coudes et avancent, pour les femmes et pour les hommes.
Alors, veuillez ne pas vous réclamer de Chavez quand vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

NB : La journée Internationale des femmes du 8 mars n’est pas une "fête", ce n’est ni la Fête des Mères, instaurée par Pétain pour mettre les femmes à "leur place", ni la Saint Valentin, fête commerciale, et offrir des fleurs aux femmes ce jour-là , est insultant.
C’est leur dire : Calmez-vous, ce n’est pas si grave que cela, voyons. Regardez comme on est gentils aujourd’hui".
La Journée Internationale des droits des Femmes vise à rappeler toutes les injustices et les atrocités que subissent les femmes dans le monde.
Mais, vu le mépris avec lequel leurs souffrances et leurs luttes sont traitées, même par des gens qui se disent de gauche, ce n’est pas demain que cette journée deviendra caduque.

#92035 
09/03/2013 à 14:30 legrandsoir

vu le mépris avec lequel leurs souffrances et leurs luttes sont traitées, même par des gens qui se disent de gauche

N’en rajoutez pas quand même. Tout ça a l’air d’être du controverse pour le plaisir du controverse.

#92036 
09/03/2013 à 14:52 par Théophraste R.

@ Transe en France

Votre misogynie viscérale n’a d’égal que votre esprit borné.
Vous croyez que Chavez et les autres révolutionnaires ont fait la révolution entre burnés comme vous, en ignorant la condition des femmes pour ne s’intéresser qu’à la "libération de l’exploitation capitaliste" ?
Chavez savait parfaitement que la révolution ne se ferait pas sans les femmes et que sa réussite dépendait des femmes et de leur mobilisation. …

Ah, comme vous avez raison de me contredire sur ce que je n’ai pas écrit !
Ah, comme vous avez raison de ne pas me lire jusqu’au bout :
« Lectrices chéries, mes soeurs, soleils de mi corazon, exigez des salaires et des promotions égales à celles de mes frères, ne vous abaissez pas à lire « Belle et Bête » le livre de Marcela Iacub, envoyez péter l’aspi sur la tronche de Chérèque et de Parisot, acceptez ici mon bouquet de fleurs ».

Ah, comme vous avez tort de me faire un procès de Moscou !
Ma femme à qui j’ai lu votre commentaire pendant qu’elle faisait la vaisselle d’une main, le repas de l’autre et le repassage de l’autre m’a dit : « Mon chéri, laisse-les dire, et pendant que tu es là , donne-moi la serpillière, je la passerai avec les pieds, je n’ai pas quatre bras. » Et elle a raison, comme souvent les femmes.

#92037 
09/03/2013 à 15:59 par Dwaabala

à Théophraste R.
Rassurez-vous. Je crois que ce vous n’étiez pas visé par Transes en France, mais que c’était moi.
Je répondais à un commentaire cotonneux -à mon sens.
Mais l’accusateur a une crise de boutons dès que l’idéologie féministe n’est pas de rigueur, c’est la mysoginie, dès que l’idéologie du genre n’est pas gobée, c’est l’homophobie , dès qu’il est question de la Palestine, parce qu’on est pas soi-même palestinien et que par conséquent on ne comprend rien, et de même sur le Mali.
Bref, M. ou Mme Transes en France me tient dans son collimateur, il surveille de près mes éventuels articles ou commentaires, ce qui lui donne l’opportunité d’exprimer des idées auxquelles, paradoxalement j’adhère souvent.
Suis ton chemin et laisse dire les gens.

#92043 
10/03/2013 à 00:35 par Sheynat

09/03/2013 à 02:23, par Dwaabala
@ Krostif Karzi
Et c’est efficace dans la lutte pour la libération de l’exploitation capitaliste, le vrai projet qui pilote ce pays-là  ?
Il suffit de voyager un peu pour constater la différence (enfin quand on est une femme ou pas trop con).
D’aller au Venezuela par exemple ?

@ Dwaabala
Vous imaginez un monde non capitaliste qui persisterait à exploiter les femmes, vous ?
Ce qui est rappelé ici par plusieurs personnes, c’est que la récupération commerciale bisounourse d’une journée qui à l’origine, est celle de la lutte des droits des femmes, est belle et bien dans la lignée d’un stratagème capitaliste, ou alors je n’ai rien compris.

A vrai dire, même en m’imaginant dans la peau d’un homme, je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse séparer la lutte des classes avec la lutte du féminisme.

Il y a quelque chose qui peut être énervant, en fait, c’est d’entendre souvent dire aux opprimés, quelles que soient leur classe, race, conditions, ou quel que soit leur genre, ce qu’ils devraient faire pour sortir de leur condition, de la part de ceux qui n’en sont pas victimes et même profitent directement ou indirectement de cette situation.

Comprenez, ce serait un peu comme quelqu’un qui marcherait sur le pied de quelqu’un d’autre, qui en plus de lui reprocher de l’avoir glissé sous le sien, lui expliquerait comment l’enlever tandis qu’il continue d’exercer sa pression.

On a tous donné dans ce genre de maladresse un jour ou un autre et c’est clair que nous les femmes on a quelque chose à faire plutôt que de rester dans la victimisation, et qu’il existe certains hommes plus féministes que certaines femmes. Mais nous reprocher de lutter, franchement, ça n’aide pas, surtout en voulant nous culpabiliser, quand on le fait, d’être des traîtresses à des causes plus primordiales comme la lutte des classes.

Je suppose que dans votre vie vous avez pu agir activement contre des injustices différentes qui touchaient des êtres humains différents sans avoir eu l’impression de privilégier une des causes au mépris d’une autre ? Hé bien nous aussi.

Sheynat.

#92058 
10/03/2013 à 02:01 par Jacques Richaud

C’est dingue tous ces commentaires !
Des mots presque sérieux ! Des missives missiles…
Des mots … Qui se croisent encore, par-dessus un article déjà retiré du rayon…
Retiré comme un Findus qui s’est fait pincer par la répression des fraudes, pour cause de relations inavouables bovino équestres et de viandes au sang mêlé…Pas de ça chez nous, on n’est pas au Sofitel quand même…

Moi, j’avais trouvé la chronique plaisante et sympa,
Je n’avais vu que les relations perfidement suggérées ente X et Y…
Une histoire "˜de Belle et de Bête’ à plusieurs lectures, une sorte de partouze poétique pour un huit mars atypique et léger…
Ici à Toulouse la manif a été réussie, entre Femmen au torse taggé chevauchant la statue de Jeanne d’Arc, remise du tartuffe de la discrimination à la direction du Théâtre national de Toulouse et scène de crime reproduite sous le monument aux morts ou s’entouraient de craie les cadavres des femmes victimes de violences plus que verbales… Et tout cela sous le soleil , avec plein de mecs d’accord autour … De quoi redonner l’envie de la mixité même aux vieux célibataires qui traînaient leur savate moins virile qu’antan derrière les voilées ou les rasées ou les en cheveux fous déjantées… Comme un air de printemps à venir…
Bon c’est l’ex enfant de coeur qui voyait la rose sans voir les pines…

Vieux naïf que je suis…
Je n’aurais pas imaginé que les pro ou les anti prendraient, sur ce site, les armes de la trente cinq millième guerre "˜mec-meuf’ depuis la première victoire des amazones … Mais c’est mon vieux fond pacifiste qui s’est laissé surprendre, sans doute ; certains ont des réserves de munitions inépuisables…

Mais là … Avec un article déjà remplacé par un autre… C’est de l’acharnement !
J’ai bien noté, dans la suite, qu’il y avait de la continuité dans l’histoire, car "˜Plus tard, un taxi …a déposé Laurence Parisot et François Chérèque.’… Les deux amants revenaient de fêter le 8 mars en orgie de collaboration de classe… Pauvres petits à venir…Trente ans de psychanalyse à prévoir…
Mais là … Les mousquetaires ferraillent encore… Par-dessus les mers et le papier déjà froissé…Un peu comme une bataille posthume, entre poivrots sur une pierre tombale muette, qui diraient "˜Mais si je t’assure il disait ceci !’…’Mais non crétin il disait cela !!’
Dans la tombe, où il roupille, pendant que son corazon tente d’astiquer la dalle, avec son huitième pieds et une serpillière que lui passe Maxime, il doit bien se marrer Théo-frasque…

Allez 363 jours avant la prochaine …

#92060 
10/03/2013 à 14:04 par transes en France

@Theophraste R : en effet, ce n’était pas à vous que je m’adressais. Pourquoi vous aurais-je parlé de Chavez alors que ce n’était pas le sujet de votre billet ?
Seul le NB concerne le billet.
Désolé d’avoir semé la confusion.

Ce qui m’a mis en rogne, c’est l’allusion de dwaabala sur le Venezuela et la fameuse lutte des classes qu’il remet sur le tapis à chaque billet concernant les femmes pour dénigrer les luttes des femmes et leur rôle dans les luttes. Toutes les luttes.
Ce n’est peut-être pas évident à comprendre par le commun des mortels parce qu’il ne développe rien et reste dans l’équivoque.
Mais c’est toujours lapidaire et négatif, alors, j’ai voulu montrer l’envers du décor dont on ne parlait pas.

Euh … juste une question : vous avez fait passé la serpillière convoitée ? Fallait pas, si elle ne peut pas tout assumer en même temps, c’est que ce n’est pas une vraie femme :-).

Dwaabala, d’abord, je ne vous poursuis pas, il y a même plein de fois où je ne lis pas ce que vous écrivez. Rassurez-vous.
Mais la désinformation que vous (et d’autres) propagez systématiquement quand il s’agit de certains sujets m’insupporte.
En revanche, je ne vois pas ce que viennent faire le Mali et la Palestine dans cette affaire. Vous n’êtes pas directement concerné.
Voudriez-vous dire qu’on ne peut pas débattre sur un forum de discussion ? A moins qu’il faille vous demander l’autorisation formelle ?
Pour ce qui est de la Palestine, je suis allé plus loin que prévu parce que l’auteur m’a interpellé, que d’autres m’ont invectivé, alors, j’ai essayé de développer mon point de vue. Est-il interdit de donner à réfléchir, ou faut-il se contenter de propager la doxa - ou dire amen à tout ?
" … Ce qui lui donne l’opportunité d’exprimer des idées."
Apparemment, c’est incongru de développer des idées, et ce serait juste pour me faire valoir, parce que je serais frustré de ne pas les exprimer ailleurs.
Je suis, au contraire, très lucide et je n’ai aucun besoin de gloire éphémère. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

#92076 
11/03/2013 à 01:03 par Eric

Est-ce que ce n’est pas un peu ringard de fêter la journée de la femme alors que le gouv ne voit que par le 3eme genre et que la ministre préposée aux femmes veut éduquer les enfants à ce 3eme genre et même éliminer le mot mère et père du vocabulaire français et renommer les écoles maternelles en écoles non maternelles..

#92112 
11/03/2013 à 09:23 par transes en France

@ Eric,

Apprenez-ça, d’abord :

La "Journée mondiale contre le travail des enfants" n’est pas la "fête" du travail des enfants ;
La "Journée mondiale contre la faim" ne "fête" pas la faim dans le monde ;
La "Journée mondiale de lutte contre le sida" ne célèbre pas le sida ;
La "Journée mondiale contre la peine de mort" ne commémore pas la peine de mort ;
De même, "La Journée mondiale des femmes" n’est pas la "fête" des femmes, même si cette journée est sciemment détournée de sa vocation.

Non pas que ces Journées mondiales servent à grand chose, hein.

Des "fêtes" des femmes, il y en a d’autres : la St Valentin, la Fête des mères, la Fête des grands-mères, la fête des secrétaires ; la Ste Catherine … Ca devrait suffire à leur bonheur, non ? On va pas y passer l’année, tout de même.

Pour le reste, ce sera sans doute encore plus difficile. Je ne m’y risquerai pas.

#92119 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.