RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Evacuation des campements de Roms : De quoi s’agit il vraiment ?

"La France va continuer à démonter les "campements illégaux" - qu’ils soient habités par des roms ou par des français" a déclaré N. Sarkozy, rapporte le journal allemand Abendblatt.
Après tout pourquoi pas renvoyer des français en Roumanie ? Envoyer des ressortissants de l’UE d’un bout à l’autre de l’UE est absurde, qu’ils soient roumains ou français.

Mais ce ne sont pas seulement les campements roms qui sont détruits : Une municipalité de l’Eurre s’em prend à un refuge pour electro-hypersensibles (Le Dauphiné Libéré, 15.9.2010).

Ce commentaire issu de la communauté européenne EHS prétend qu’une nouvelle loi en France interdirait de poser une caravane plus de trois mois, même sur son propre terrain !

Il ne s’agit donc ni de racisme, ni d’immigration légale ou illégale, mais de bien autre chose.

Comme l’écrit le Sueddeutsche Zeitung : "Faire, pour des raisons politiques, comme si les 15.000 Roms étrangers étaient un des plus grands problèmes de le France est absurde".

Ce sont bel et bien encore nos libertés individuelles qui sont visées !

En soutenant l’action de l’état, nous contribuons à rétrécir encore un peu plus nos libertés. En luttant de cette manière contre le monstre brusselois qui provoque le chaos en Europe, nous risquons de voir limité notre droit à la libre circulation, un de nos rares avantages au sein de cette construction abérrante qu’est l’UE.

Coincés dans ce système inhumain de plus en plus étroit, nous n’avons plus qu’une chance : En sortir. C’est peut être bien ce qu’a également compris le gouvernement, avant de lancer son offensive sur les marginaux.

URL de cet article 11537
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.