@ Christophe
avec N. Sarko, Berlus ou Barro-sot on a dépassé les limites de l’ubuesque.
Votre pudeur, c’est-à-dire votre respect tacite pour le Président de la République actuel démocratiquement élu au suffrage universel direct, ou celui de votre devoir de réserve citoyen vous honorent et s’inscrivent en droite ligne contre l’esprit de l’article : Europe, déclin moral.
Vous dites :
Les médiocres (c’est poli ’médiocre’ non ?) sont souvent des gens heureux et ils réussissent en général plutôt bien leur carrière professionnelle.
Ces “médiocres” sont souvent les plus brillants, tout dépendant du point de vue auquel on se place. Il va falloir s’adapter, ou s’il est trop tard pour le faire, ne pas empêcher notre progéniture de nous marcher sur la tête, et de nous traiter en morts-vivants, comme cela se pratique déjà dans notre famille qui se retrouve ainsi à l’avant-garde du progrès.
Le Père Goriot , dans son dénouement avait d’ailleurs déjà traité le problème
Il est donc grand temps de reconnaître que nos maîtres à penser sont à chercher du côté des JM Ayrault, H. Désir et F. Hollande et de ne pas se poser davantage de questions, jusqu’aux prochains résultats électoraux, qui nécessiteront un grand effort de chacun dans le suivi des sondages d’opinion pour prévoir quels sont ceux qui auront les plus grandes chances de passer afin de voter en conséquence pour se sentir enfin dans le consensus.