RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Etats-Unis : Un présentateur TV est agressé et arrêté. (Video).

Le présentateur de l’émission politique "Adam VS The Man’ de la chaîne RT en anglais, Adam Kokesh, a été violemment attaqué aux Etats-Unis par la police, qui l’a arrêté tandis qu’il participait à une "flash mob" au monument de Thomas Jefferson à Washington.

Kokesh a été arrêté avec d’autres militants quelques secondes après s’être mis à danser en silence à cet endroit. Selon ce qui est dit, son action visait à défendre le Premier Amendement de la Constitution des Etats-Unis, qui garantit la liberté de parole et la liberté de réunion.

La police a agressé quelques uns d’entre eux. Plusieurs personnes ont été menottées et tirées au sol. Les participants de la "flash mob" ont qualifié ces faits de viol du droit à la liberté d’expression, ce qu’ils étaient précisément en train de défendre. Et maintenant ceux qui ont été arrêtés seront jugés.

Adam Kokesh est un ancien de la guerre en Irak, militant politique et ex candidat au Congrès des Etats-Unis.

Il a enregistré une vidéo de son arrestation.

(Voir la vidéo sur le site source)

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2011/06/05/presentador-de-cadena-de-tv-es-agredido-y-detenido-en-eeuu-video/

URL de cet article 13922
   
Même Thème
L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.