RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Etats-Unis : six nouvelles faillites de banques

Six nouvelles banques régionales américaines ont fait faillite aux Etats-Unis, dont deux se classant parmi les dix plus grosses faillites bancaires de l’année, a annoncé vendredi l’agence fédérale américaine de garantie des dépôts bancaires, la FDIC, dans un communiqué.

Cela porte à 139 le nombre de faillites bancaires dans le pays cette année, un record depuis 1992. Avec un nombre d’établissements "à risque" (552 fin septembre) au plus haut depuis 1993, la FDIC ne prévoit pas d’amélioration en 2010.

First Federal Bank of California, établie à Santa Monica (sud-ouest) va être reprise par OneWest Bank, autre banque californienne dont le siège se situe à Pasadena. Avec 6,1 milliards de dollars d’actifs et 4,5 milliards de dollars de dépôts, c’est la 7e plus grosse faillite bancaire de l’année.

Imperial Capital Bank, autre banque californienne établie à La Jolla, va être reprise par City National Bank (Los Los Angeles). Elle affichait fin septembre 4,0 milliards de dollars d’actifs et 2,8 milliards de dollars de dépôts, soit la neuvième plus grosse faillite bancaire de l’année.

Peoples First Community Bank, un banque de Panama City en Floride (sud) va être reprise par la FDIC faute d’un repreneur privé. Elle diposait de 1,8 milliards d’actifs et de 1,7 milliards de dépôts.

New South Federal Savings Bank, une banque de l’Alabama (centre) va elle être reprise par Beal Bank (Texas, sud). Elle comptait 1,5 milliards d’actifs et 1,2 milliards de dollars de dépots.

La banque commerciale Independent Bankers’ Bank, établie à Springfield (Illinois, nord) va être reprise par une entité créée par la FDIC. Elle disposait de 585,5 millions de dollars d’actifs et 511,5 millions de dollars de dépôts.

Citizens State Bank, dont le siège se situé à New Baltimore (Michigan, nord) va ête reprise par la Deposit Insurance National Bank of New Baltimore (DINB), créée spécialement par la FDIC. Elle disposait fin septembre de 168,6 millions de dollars d’actifs et 157,1 millions de dollars de dépôts.

http://www.lesechos.fr/info/finance/afp_00215165-etats-unis-six-nouvelles-faillites-de-banques.htm

URL de cette brève 758
https://www.legrandsoir.info/etats-unis-six-nouvelles-faillites-de-banques.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.