RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Etats-Unis - Google et James Cameron rechercheront des ressources naturelles dans l’espace.

12 avril 2012 - Le Président de Google , Eric Schmidt, et le multimillionnaire co-fondateur du géant d’Internet, Larry Page, se sont joints au créateur des films Titanic et Avatar, James Cameron et à d’autres financeurs pour mettre sur pied un ambitieux projet d’exploration de l’espace pour rechercher des ressources naturelles. Ensembles, les financeurs ont fondé la compagnie Planetary Resources qui sera officiellement présentée au public lors d’une conférence de presse au musée de l’Air de Seattle.

Pour le moment, les objectifs concrets de l’entreprise sont secrets. Le communiqué de presse diffusé actuellement contient très peu d’information, soulignant seulement que sont activité pourrait ajouter des trillons de dollars au PIB mondial. Selon une hypothèse apparue dans les médias, elle tenterait d’extraire des ressources naturelles dans les astéroïdes.

« Cette idée novatrice va donner l’impulsion à la création d’une industrie nouvelle et à une nouvelle définition des ressources naturelles », selon le communiqué.

Pour Cameron, cette aventure est un pas de plus vers la réalisation de ses rêves les plus fous, après qu’il se soit immergé en solitaire dans la fosse marine la plus profonde de la terre (celle qui est connue comme l’abîme de Challenger), située à côté des îles Marianne, dans le Pacifique Oriental. Curieusement, l’idée de chercher des gisements de minéraux sur d’autres planètes est l’un des points principaux de son film de 2009, Avatar, qui est devenu une des plus grosses recettes de l’histoire.

Source : http://actualidad.rt.com/ciencia_y_tecnica/cosmos/issue_39002.html

URL de cet article 16485
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« LIBERTE. »

George W. Bush - Janvier 2005
mot prononcé 40 fois lors de son discours d’investiture qui a duré 20 minutes,
soit une moyenne d’une fois toutes les 30 secondes...

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.