RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Enquête judiciaire pour corruption sur le "Pentagone" français

Une information judiciaire pour corruption et favoritisme est ouverte depuis février 2011 à Paris concernant le futur siège du ministère de la Défense. La construction de ce projet-phare du gouvernement a été obtenue par le groupe français Bouygues.

Comme le révèle mardi le "Canard enchaîné", ce contrat d’un montant de 3,5 milliards d’euros devant regrouper d’ici 2015 l’ensemble des états-majors et services centraux de la Défense dans un complexe neuf du XVe arrondissement, présenté comme un "Pentagone à la française", aurait été entaché de malversations.

Deux juges d’instruction sont saisis et devront déterminer s’il y a bien eu corruption et éventuellement au profit de qui, a confirmé une source judiciaire.
Bataille

Le contrat a été signé le 31 mai 2011 mais le projet fait l’objet d’une bataille de procédure entre l’Etat et la ville de Paris, dirigée par le socialiste Bertrand Delanoë, qui estime que son plan d’urbanisme a été violé.

Enquêtant dans le cadre d’une procédure préliminaire sur la base d’une information anonyme à partir d’octobre 2010, la police financière a déjà découvert qu’un cadre dirigeant de Bouygues avait obtenu d’un haut fonctionnaire le cahier des charges du projet, écrit le "Canard enchaîné".
Tricherie ?

Ce document détaillant les exigences du commanditaire permet, s’il est obtenu de manière prématurée, de présenter un projet qui a plus de chances de l’emporter. Aucune mise en examen n’a été prononcée à ce jour.

Bouygues n’est pas informé de cette procédure et ne souhaite pas faire de commentaires dans l’immédiat, a dit un porte-parole.

Certains syndicats se sont étonnés de voir que Bouygues, dirigé par un proche de Nicolas Sarkozy et témoin de son deuxième mariage, obtenait beaucoup de contrats.

http://www.romandie.com/news/n/Enquete_judiciaire_pour_corruption_sur_...

URL de cet article 15327
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Assange ne représente un danger pour personne, sauf pour ceux qui représentent un danger absolu pour tout le monde.

Randy Credico

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.