RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Encore huit minutes et treize secondes à vivre !

C’est un réquisitoire de huit minutes ( et treize secondes, pour être précis), prononcé sans notes par celui qui devait mourir, comme avant lui sur le continent africain Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Mehdi Ben Barka et d’autres qui avaient mis leur coeur et leur brillante intelligence au service d’une idée que les fous religieux et les forcenés du FMI ne peuvent tolérer.

LGS nous a beaucoup parlé de cet homme (en fait, ce sont les auteurs-lecteurs qui lui ont envoyé une avalanche d’articles à publier).

LGS nous a proposé une vidéo dans sa rubrique Grand Soir Tube.

Huit minutes de cette pensée moderniste que Chokri BELAID a défendue tout le long de son combat pour les Lumières.

Minutes impressionnantes, surtout si on compare aux discours que sont capables de faire nos « élites ».

Puisque vous êtes ici en ce moment, ne partez que dans huit minutes.

Huit minutes qui vous rendront meilleurs.

Théophraste R. ( Je sais que vous me direz merci. Pas de quoi, c’est mon job).

http://www.youtube.com/watch?v=bAlG1UWCvXs

URL de cette brève 3245
https://www.legrandsoir.info/encore-huit-minutes-et-treize-secondes-a-vivre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/02/2013 à 10:31 par Dwaabala

Donc, merci... de me faire retrouver la Tunisie et les Tunisiens dont on a pu dire : ce sont des Grecs.

#91266 
17/02/2013 à 14:22 par Lionel

Je ne connaissais pas l’homme, son charisme est une évidence.
Ce qui retient le plus mon attention est avant tout le fait qu’il ait, sur une chaîne TV dans une émission sans doute ordinaire, le loisir de développer sa pensée pendant autant de temps...
Et ce, sans aucune intervention de l’animateur qui ne se sent pas obligé de justifier son salaire en interrompant son invité avec une question plus ou moins stupide, mais n’ayant aucun rapport avec ce qui est dit !
Je ne me souviens pas d’un tel événement sur une chaîne française, faut dire que j’ai jeté ma télé il y a 30 ans déjà ...
Si quelqu’un connaît mieux l’actualité !?

#91271 
17/02/2013 à 16:21 legrandsoir

j’ai jeté ma télé il y a 30 ans déjà ...
Si quelqu’un connaît mieux l’actualité !?

Ca va vous faire un choc, je sais, mais Léon Zitrone est mort et la télé est maintenant en couleurs (véridique).

#91275 
17/02/2013 à 23:18 par Anonyme

Tss, tss... Il y en a qui n’ont pas eu à la "jeter", tout simplement parce qu’ils n’en ont jamais eue : pas besoin, il y a des télé partout !. Chez les voisins, les amis, les parents, etc...

Si ce n’est pas pour s’en servir de somnifère au lit, bien entendu.

Espèrent-ils, ces jeunes ou vieux qui ne trouvent pas le sommeil. Car la télé et sa violence, sa publicité, ses rêves factices, ses messages subliminaux, ses mensonges... ne permettent de toutes façons de le trouver que quand on est perclus de fatigue. Mais avec des cauchemars supplémentaires.

Et parmi ceux qui n’ont jamais eu à "jeter" leur télé, il y a aussi des jeunes-de-moins-de-30 ans, parfaitement au courant des "chanteurs-à -la-mode", etc.... etc... hé, hé !

#91287 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Bon, j’imagine que vous ne pouvez tout de même pas tuer vos subordonnés"

seule réponse fournie par les élèves d’une école de commerce de Philadelphie
lorsque le professeur demanda à ses élèves de lui donner un exemple de
comportement repréhensible dans une entreprise.

Cité par Serge Halimi, dans le Monde Diplomatique de février 2005, page 2

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.