RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

...........du grand spectacle !!!

Pour Haïti, il y aura toujours du grand spectacle (la télé-réalité émotive chère aux coeurs de bas étage) et une diabolisation trés rapide (et insidieuse) des habitants de ce pays.

D’un point de vue géo-stratégique, il y a fort à parier que les 1000 Gi’s qui vont y débarquer vont y rester longtemps. Pour imposer leur gouvernement fantoche, comme d’habitude, avec la complicité de la France (Voir la destitution organisée d’Aristide, le président aimé à 91% par les Haïtiens, et toujours en exil en Afrique du Sud). C’est du grand, frauduleux, et dégoutant grand spectacle, qui risque à court terme de voir s’établir sur ce pays une nouvelle base militaire étasuniene au nom de notre façon exclusive de concevoir la démocratie, et au nom des incidieux pretextes humanitaires...

Un scandale immense, qui se renouvelle encore. La France qui fait mine de pester pour une histoire d’avion, ne peste que parce qu’’elle y perd une place géo-sratégique.

300 ans d’esclavage en Haïti sous la férule des rois de France n’a pas arrangé l’histoire de ce peuple. A cela se rajoute les dictateurs succésifs mis en place et imposés par l’Occident, (Toujours au nom de la démocratie et des droits de l’homme) ce n’est pas une merveille. Duvalier qui a fuit avec toute la richesse d’Haïti est toujours en exil en France, bien au chaud, au frais des contribuables, et il y vit gracement, bien mieux engraissé que toi et moi. Et sa fortune, celle des habitants d’Haïti, est bien bien à l’abri dans nos banques. Alors lorsque la France débourse un peu de monnaie pour cette ile, c’est à hurler de rire. Ces comptes banquaires devraient être saisis et cet homme emprisonné.

Les étasuniens font pareil. Ils ont voté le plus grand budget militaire jamais réalisé dans toute l’histoire du monde (même Bush n’arrive pas aux chevilles d’Obama dans ce domaine), et il ont demandé à la population de se mobiliser pour des dons.... Comme si c’était aux citoyens de payer encore et encore, alors qu’il faut tout simplement rendre ce pays à ses habitants, y compris leur totale indépendance, sans féodalité occidentale, en leur offrant les moyens de reconstruire. Et sans le joug du FMI, bien entendu.

L’Occident, c’est comme la mafia, ça garde jalousement ses territoires, avec tous les coups tordus possibles, son racket international qui rapporte gros, et ses parrains de la finance. Nous vivons sous des régimes génocidaires, criminogènes, qui éludent l’histoire, et s’arrogent notre confiance.

Quant à la meilleure des censure, c’est la non information. L’oubli volontaire. La non existence des faits. Et pour y palier, les médias et les chefs de gouvernement se focalisent sur un évènement, n’importe lequel, et le montent en spectacle gigantesque, en faisant appel au bons sentiments des gens. Evitant ainsi toute forme de révolte, ils créent dans la population une force de résignation accouplée à des valeurs d’altruisme.

Le piège est immense !

Et les aveugles nombreux.....

Lou Florian

URL de cet article 9829
   
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.