RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dingue : Fauchage de maïs bio pour risque de contamination OGM ! !

Fauchage d’une parcelle bio !

Voici un appel publié dans la "Lettre des Agriculteurs biologiques du Gers", vous savez, ce coin où les "faucheurs" se sont fait castagner le 5 septembre dernier...

Parce que l’Etat ne nous protège pas ; Parce que des essais de cultures OGM sont effectués en plein champs ; Parce que tant que le dernier grain n’est pas analysé (et donc perdu), nous ne pouvons pas être sûr que notre maïs n’est pas contaminé, nous allons détruire une parcelle expérimentale de maïs population (non hybride) biologique.

Son producteur a pourtant respecté le protocole expérimental et apporté les meilleurs soins à cette culture. L’association bio qui coordonne le programme expérimental inter-régional, financé par l’Europe et l’Etat, a respecté ses engagements scientifiques ... mais des essais OGM ont été semés dans la commune voisine, alors que nous avions transmis au ministère les noms des communes sur lesquelles des essais OGM mettraient en péril nos propres essais.

Le Ministère savait, mais n’est pas intervenu pour faire déplacer l’essai OGM (il n’y a que 1,9 % du territoire en bio et donc 98,9 % en conventionnel, ce qui laisse le choix pour déplacer un essai OGM).

Nous sommes des professionnels responsables et nous ne pouvons prendre aucun risque de contamination. Par conséquent, nous allons détruire notre essai biologique le mercredi 13 octobre 2004 à 18 h précises, sur la commune de PESSOULENS (Gers).

Les opposants aux essais OGM en plein champs, fauchés, cela prête à sourire ?

Le pollueur protégé par des gardes-mobiles, des grillages et un hélicoptère, n’est-ce pas une démesure particulièrement risible ?

Mais nous n’avons pas envie de rire, car au-delà du préjudice scientifique, du préjudice économique et du préjudice moral, il en est un inestimable et qui concerne toute la population. C’est le préjudice génétique : les OGM détruisent, par contamination, le patrimoine génétique de la planète !

Un Etat qui protège les intérêts privés de quelques-uns contre le bien commun de l’humanité, n’est pas un Etat de droit.

 Contact pour avoir le plan pour trouver la parcelle : 05 62 61 77 55

Info transmise par Gilles Gesson , 10 octobre 2004

 Source www.monde-solidaire.org

 Lire aussi : O.G.M : lettre d’ un biologiste + maintenant ils cartonnent les faucheurs volontaires.

URL de cet article 1819
   
AGENDA

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays

Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.