1

Didier Migaud (Cour des comptes) : porte flingue de la Hollandie

COMMENTAIRES  

19/02/2013 17:59 par Scual

Ce que je ne comprend pas c’est que normalement si le président de la cours des comptes se mêle de politique, il faut le rappeler à l’ordre voir le virer, non ? Il déborde totalement de son rôle.

On va où si les commis se mettent à diriger à la place des élus. Imaginez bientot peut-être le Conseil Constitutionnel ferait de la politique et "interprèterait" la Constitution comme les curés interprétaient la bible autrefois, ça serait une dictature. Toute ressemblance avec la situation actuelle est totalement pertinente bien sur..

En réalité utiliser des institutions sensées être totalement neutres pour faire une politique de droite, c’est la stratégie TINA. Une belle escroquerie visant à faire croire que l’ultra-libéralisme est logique, raisonné, neutre, scientifique, constitutionnel etc...

Ne nous leurrons pas, à terme ils veulent imposer de partout ce qu’ils appellent des technocrates. C’est la même chose mais sans les trop encombrantes élections. Et ils n’auront pas à se justifier de leur échec, puisque leur échec était ce qu’ "on pouvait faire de mieux puisqu’on ne pouvait rien faire d’autre".

En réalité c’est exactement le mode de fonctionnement de l’ancien régime, mais chaque pouvoir porte un autre nom histoire qu’on croit que ce n’est pas la même chose.

"Qu’ils s’en aillent tous !" disaient-ils en Amérique du Sud... oui mais quand même un petit coup de pieds où je pense pour les encourager ne serait peut-être pas de trop.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don