RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des "partis européens"... bien intégrés.

Petit rappel qui semble devenu nécessaire en ces temps d’inquisition arrogante : LGS « donne à lire ». Il est en général d’accord avec ce que ses administrateurs écrivent (si, si !), souvent avec ses auteurs, mais pas toujours. Inutile de lui faire porter tous les chapeaux d’articles diversifiés qui ouvrent des débats.

LGS


Le traité de Maastricht a offert la possibilité aux partis des États membres de l’Union européenne de s’associer pour constituer des « partis européens » représentatifs.

L’objectif poursuivi est défini dans le traité sur la Communauté européenne : « les partis politiques au niveau européen sont importants en tant que facteur d’intégration au sein de l’Union. Ils contribuent à la formation d’une conscience européenne et à l’expression de la volonté politique des citoyens de l’Union ».

Quant au Parlement européen, qui décide de leur agrément, il précise dans son règlement que les activités d’un parti européen se doivent de « respecter, notamment dans son programme et par son action, les principes sur lesquels l’Union européenne est fondée ».

En outre, depuis 2003, les partis européens sont habilités à recevoir des fonds communautaires jusqu’à hauteur de 85% de leurs budgets.

En 2013, la subvention totale devrait atteindre 12.400.000 euros.

Les principaux partis politiques français ont adhéré à des partis européens :

L’UMP au Parti populaire européen (PPE) - subvention 2012 : 6.482.715 euros.
Le Parti socialiste au Parti socialiste européen (PSE) - subvention 2012 : 4.323.313 euros.
Les partis du Front de gauche (Parti communiste français, Parti de gauche et Gauche unitaire) au Parti de la gauche européenne (PGE) - subvention 2012 : 835.049 euros.

En acceptant tant les règles institutionnelles imposées par l’Union que les subventions afférentes, ces partis se placent dans la logique d’intégration européenne sous l’égide du capital.

Ils s’interdisent d’en contester l’existence.

30 juillet 2012

Jean-Pierre Dubois

http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/

(J.P. Dubois a été publié 16 fois sur LGS. Merci de sa fidélité et de la qualité de ses articles. LGS).

URL de cet article 17352
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.