RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Des millions de Syriens manifestent contre l’ingérence étrangère.

15 mars 2012 - les participants des manifestations organisées sur le thème « Marche Mondiale pour la Syrie », ont dénoncé l’ingérence extérieure dans les affaires intérieures du peuple Syrien et ont clamé leur appui au Programme de Réforme Intégrale entrepris par le président Bashar El Assad pour la construction d’une Nouvelle Syrie, de même qu’ils ont élevé des voix pour condamner la campagne de haine et le complot contre la Syrie mis en oeuvre par certaines fractions arabes et occidentales.

Des centaines de milliers de Syriens ont rempli la place des Omeyas dans la capitale, Damas , la place SadallaAl-Jabri à Alep, ainsi que les places principales de Deir Ezzor, Latakia, Raqqa, Tartous, Hassakeh, Homs, Deraa, Myssiaf et Salhab.

Dans les manifestations étaient brandis des drapeaux nationaux Syriens et des pancartes à la gloire des sacrifices de l’armée syrienne afin de préserver l’orgueil de la patrie et de restaurer sa stabilité, de même que ces pancartes appelaient à repousser la sédition et les campagnes d’influence et de désinformation lancées par quelques médias dont le but est de répandre le chaos et de saper la sécurité et la stabilité de la Syrie

Source : http://www.aporrea.org/tiburon/n200878.html

URL de cet article 16103
   
Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.