RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Déclaration du Parti communiste palestinien

Le Parti communiste palestinien (Palestinian Communist Party) est un parti politique de Palestine issu de la fusion, en 1923, du Parti communiste de Palestine et du Parti communiste palestinien. Il fut reconnu en 1924 comme la section palestinienne de la IIIe Internationale [LGS].

Les masses de notre peuple en lutte, depuis 75 ans, l’occupation de la terre de Palestine a cherché et continue de chercher à établir l’image du soldat sioniste invincible et de l’État usurpateur incassable. Depuis 75 ans, il n’a pas réussi sa quête. Ici, notre peuple arabe palestinien prouve quotidiennement, par le sang et le feu, qu’il est un peuple qui ne peut pas et ne sera pas conquis, peu importe le nombre de victoires temporaires remportées par l’ennemi. qu’ils n’ont pas d’alternative à leur patrie, la Palestine, dans laquelle ils vivent, dans laquelle ils meurent et dans laquelle ils rêvent de retourner, peu importe le temps que cela prendra. Il n’y a pas d’alternative à la Palestine sauf la Palestine. Cette terre est un lieu temporaire. existence, donc vous les trouvez désireux d’avoir la double nationalité.

Les masses de notre peuple : Le déluge d’Al-Aqsa a enregistré les significations humaines les plus élevées dans le livre de notre lutte de libération nationale et a prouvé partout que notre peuple a représenté et représenté tout au long des années de sa lutte le détonateur de la guerre arabe. dignité que les réactionnaires arabes ont voulu étouffer et retenir pendant des décennies. Il n’est donc pas surprenant que notre peuple retrouve tout cela. La coalition des mauvais pays occidentaux dirigée par l’impérialisme américain et son souci de restaurer ce qui a été causé par Al-Aqsa Inonder et tenter de contenir ses conséquences au niveau régional à la lumière de l’équilibre actuel des pouvoirs qui penche vers autre chose que ce que recherche cette entité usurpatrice.

Les masses de notre grand peuple palestinien sont les plus importantes de celles qui pensent que l’impérialisme et l’ennemi sioniste accepteront facilement leur terrible défaite, mais défendront de toutes leurs forces leur projet impérialiste dans la région, et elles ont pratiqué et mèneront à bien le les massacres les plus horribles contre notre peuple, et surtout la possibilité de le soumettre.

Par conséquent, la bataille actuelle entre notre peuple sans défense et le plus grand arsenal militaire du monde est... Une bataille pour l’existence, pas une bataille pour les frontières. C’est une bataille pour l’existence, pas une bataille pour les frontières. la clé des batailles de la libération à venir. Notre ennemi se rend inévitablement compte que sa bataille contre le peuple palestinien est la bataille de l’existence sur cette terre. Chaque Palestinien sur la terre de Palestine est un clou dans le cercueil de l’État d’occupation sioniste. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les objectifs de sa bataille contre les fils de Notre peuple aujourd’hui répètent le scénario du déplacement et créent une nouvelle catastrophe pour notre peuple, mais cet ennemi, avec sa mentalité criminelle, n’a pas réalisé et ne réalisera pas que notre peuple a assimilé les leçons et sont déterminés à ce qu’il n’y ait pas de déplacement après aujourd’hui et que le temps des revers est passé après la bataille du déluge d’Al-Aqsa.

Enfants de notre peuple héroïque, ô notre peuple inébranlable dans la fière Gaza, les massacres commis contre vous par cette occupation fasciste témoignent d’un échec en matière d’intelligence et de stratégie. Cet ennemi se venge des enfants et des femmes pour restaurer son prestige irrémédiablement brisé. " Cet ennemi fasciste a dépassé sa brutalité. Son racisme dépasse toutes les limites, alors qu’il s’efforçait de vous couper l’eau, l’électricité, la nourriture et les soins dans une tentative désespérée de vous mettre à genoux, et que l’occupation continuait de menacer de bombarder les hôpitaux, tout cela sous les yeux du monde entier. Les massacres commis contre vous révèlent l’ampleur de la désinformation médiatique et de la tromperie utilisée par l’armée sioniste vaincue. Après les appels suspects qu’elle a lancés pour que notre peuple quitte ses foyers, il a été directement visé en commettant des crimes odieux qui resteront un témoin de son terrorisme. et l’agressivité.

Au sein du Parti communiste palestinien, nous appelons toutes les masses de notre peuple arabe palestinien, partout en Cisjordanie, à l’intérieur et dans la diaspora, à s’unir à la bande de Gaza, à allumer le feu sous les pieds des occupants sionistes et à lancer la résistance. sous toutes ses formes afin de mettre fin aux massacres auxquels notre peuple est exposé dans la bande de Gaza. Nous appelons également les masses, notre nation arabe et les peuples libres du monde à organiser des millions de manifestations en solidarité avec notre peuple dans le contexte sanglant.

Gloire et éternité aux martyrs.
Rapide rétablissement pour les blessés.
Honte et honte pour ceux qui ont trahi et trahi.
Nous serons certainement victorieux.

Parti communiste palestinien
PC palestinien, Déclaration explicative publiée par le Parti communiste palestinien sur la situation en Palestine occupée

Source

URL de cet article 39008
   
"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.