RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Déclaration de la FSM à l’occasion de la Journée internationale de la solidarité avec le peuple de Palestine

À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, la FSM exprime sa solidarité durable avec le peuple palestinien. En ce jour symbolique, nous appelons les affiliés et amis de la FSM, tous les syndicats militants du monde, dans chaque pays à exprimer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien contre la barbarie de l’occupation israélienne et à mener des actions de solidarité avec le peuple palestinien.

L’ONU, l’UE et d’autres organisations internationales ont une grande responsabilité dans la situation inacceptable qui persiste ; en d’autres termes, ils prétendent être justes mais en pratique, ils soutiennent la politique israélienne.

La FSM exprime sa solidarité de classe pleine, stable et durable avec le peuple palestinien et sa lutte pour une patrie indépendante. Nous rejetons activement le génocide contre nos frères et sœurs palestiniens perpétré par le gouvernement criminel impérialiste d’Israël.

Nous demandons :

• La reconnaissance de l’Etat palestinien aux frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale
• La fin des colonies et le retrait de tous les colons qui se sont installés à travers les frontières de 1967.
• La démolition du mur de séparation à Jérusalem.
• Le droit au retour pour tous les réfugiés palestiniens sur la base des résolutions pertinentes de l’ONU
• L’élimination de toute exclusion et discrimination contre les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
• La libération immédiate des Palestiniens emprisonnés et des autres prisonniers politiques détenus dans les prisons israéliennes.
• Le retrait de l’armée israélienne de tous les territoires occupés de 1967, y compris les hauteurs du Golan et la région de Sheba au sud du Liban.

Dans les conditions actuelles, les travailleurs de Palestine doivent renforcer les relations de camaraderie avec la FSM, qui se tient aux côtés du peuple palestinien de 1945 à aujourd’hui. Il est nécessaire de renvoyer des syndicats les dirigeants syndicalistes corrompus qui sont des marionnettes des syndicalistes jaunes, des dirigeants syndicaux corrompus qui volent la sueur des travailleurs palestiniens.

La Fédération Syndicale Mondiale a été et sera du côté des Palestiniens jusqu’à la victoire finale. L’internationalisme de la FSM n’est pas à vendre et ne peut donc pas être acheté.

Vive la lutte du peuple palestinien !

Le Secrétariat

29 Nov 2017

»» http://www.wftucentral.org/declaration-de-la-fsm-a-loccasion-de-la-jou...
URL de cet article 32619
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.