À l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, la FSM exprime sa solidarité durable avec le peuple palestinien. En ce jour symbolique, nous appelons les affiliés et amis de la FSM, tous les syndicats militants du monde, dans chaque pays à exprimer leur solidarité avec la juste lutte du peuple palestinien contre la barbarie de l’occupation israélienne et à mener des actions de solidarité avec le peuple palestinien.
L’ONU, l’UE et d’autres organisations internationales ont une grande responsabilité dans la situation inacceptable qui persiste ; en d’autres termes, ils prétendent être justes mais en pratique, ils soutiennent la politique israélienne.
La FSM exprime sa solidarité de classe pleine, stable et durable avec le peuple palestinien et sa lutte pour une patrie indépendante. Nous rejetons activement le génocide contre nos frères et sœurs palestiniens perpétré par le gouvernement criminel impérialiste d’Israël.
Nous demandons :
• La reconnaissance de l’Etat palestinien aux frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale
• La fin des colonies et le retrait de tous les colons qui se sont installés à travers les frontières de 1967.
• La démolition du mur de séparation à Jérusalem.
• Le droit au retour pour tous les réfugiés palestiniens sur la base des résolutions pertinentes de l’ONU
• L’élimination de toute exclusion et discrimination contre les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
• La libération immédiate des Palestiniens emprisonnés et des autres prisonniers politiques détenus dans les prisons israéliennes.
• Le retrait de l’armée israélienne de tous les territoires occupés de 1967, y compris les hauteurs du Golan et la région de Sheba au sud du Liban.
Dans les conditions actuelles, les travailleurs de Palestine doivent renforcer les relations de camaraderie avec la FSM, qui se tient aux côtés du peuple palestinien de 1945 à aujourd’hui. Il est nécessaire de renvoyer des syndicats les dirigeants syndicalistes corrompus qui sont des marionnettes des syndicalistes jaunes, des dirigeants syndicaux corrompus qui volent la sueur des travailleurs palestiniens.
La Fédération Syndicale Mondiale a été et sera du côté des Palestiniens jusqu’à la victoire finale. L’internationalisme de la FSM n’est pas à vendre et ne peut donc pas être acheté.
Vive la lutte du peuple palestinien !
Le Secrétariat
29 Nov 2017