RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

débat Cuba

La section du Parti Communiste Français
de Valenton 94

Vous invite à un débat :
Et maintenant Cuba ?

A l’heure où les peuples de l’Amérique Latine, de la Bolivie, du Venezuela, du Nicaragua, de l’Argentine, de l’Equateur, du Brésil et tout dernièrement du Paraguay se heurtent de front à la main mise américaine sur ce continent et donnent naissance au socialisme du 21ème siècle.
Tout cela est en partie possible grâce à la résistance de Cuba et de son peuple qui a connu une résonnance sur tout le continent sud américain, mais également dans le monde entier. A Cuba, la santé, le sport, l’éducation, la culture sont gratuites. Ce pays connaît un taux d’alphabétisation parmi le plus fort au monde. Aujourd’hui il y a moins d’analphabètes à Cuba qu’en France.
Pour beaucoup Cuba c’est la misère, en France on parle "d’opulence", mais pour qui, sûrement pas pour les 4 millions de personnes qui vient sous le seuil de pauvreté et qui ont du mal à se nourrir.
Qui voit-on le plus à la télé : Castro à Cuba ou Sarkozy en France ?
Ce qui se passe à Cuba, mais également sur tout le continent mérite une attention particulière face au défi lancé à l’humanité toute entière par un capitalisme mondialisé, facteur de tous les pillages, destructions et barbaries.
Pour découvrir Cuba venez en débattre avec :

Danielle Bleitrach, écrivain, sociologue,

Roger Grevoul, Président de Cuba Coopération

et avec la participation de l’ambassade de Cuba

Le Vendredi 16 mai à partir de 20h
Espace Roland Roche
rue Gaston Monmousseau

URL de cet article 6554
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.