RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


De gotre à droiche, au pas camarade !

France (Europe). Le socialiste (gloups) Hollande, candidat des sondages, du système et du parti socialiste (hum) en remplacement du socialiste (grahoum) DSK, tous deux héritiers fidèles de Jaurès (non, je plaisante) lance une invitation à Bayrou (droite déguisée en centre) qui pourrait entrer dans son gouvernement socio-centro-mou-du-genou.

Grèce (Europe). Papandréou, président de l’Internationale socialiste, confie poliment les clés du pays à un employé de la banque Goldman Sachs qui forme un gouvernement ou des « camarades » (je plaisante, je veux dire « complices ») « socialistes » (là aussi. Le mot juste est « carriéristes ») côtoient trois ministres dont même l’UMP se tiendrait à l’écart chez nous, mais pas Mme le Pen (et là , finie la rigolade).

Théophraste R. (qui refuse de confondre alternance et alternative).

URL de cette brève 2162
https://www.legrandsoir.info/de-gotre-a-droiche-au-pas-camarade.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/12/2011 à 13:07 par yapadaxan

Devant nous, grandeur nature : la Grèce de Papandréou, l’Espagne ruinée de Zapatero, le Portugal exsangue des socio-démocrates. Avec, cerise sur le gâteau, Dominique Strauss-Kahn directeur du FMI imposant les plans d’austérité. Lui, l’ex présidentiable socialiste.

Devant nous, faussement benoît, François Hollande, candidat du PS et de l’alternance. Et un monde de groupies pour se précipiter à son élection...

#75303 
04/12/2011 à 16:31 par babelouest

L’Internationale Socialiste, internationalement sauce grimaciste ! Le socialisme est-il donc un outil de plus au service des Grands ? Vladimir Ilitch Oulianov ne fut-il pas l’un des premiers qui ont trahi le peuple ? (attendons la volée de bois vert de quelques vieux du PCF, en réaction)

Amis, camarades, frères, qu’il est dur et long, le chemin qui mène au bonheur partagé ! Il est vrai que celui-ci demande des efforts de la part de tous, des efforts quotidiens pas toujours acceptés.

La solution est pourtant simple comme un coup de pouce :
De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins

#75309 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maxime Vivas : le gai Huron du Lauragais
Bernard GENSANE
C’est sûrement parce qu’il est enraciné dans les monts du Lauragais que Maxime Vivas a pu nous livrer avec ce roman une nouvelle version de l’ébahissement du Candide face aux techniques asservissantes censées libérer les humains. Soit, donc, un Huron né à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, sur l’àŽle Motapa, d’une mère motapienne et d’un père parisien. A l’âge de 25 ans, ce narrateur décide de voir Paris. Motapa est une île de paix, de sagesse, de tranquillité. La lave de son volcan charrie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.