RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cuba répondra aux USA par de grandes manoeuvres militaires qui coïncideront avec les présidentielles.

27 janvier 2012 - Les Forces Armées de Cuba réaliseront en novembre prochain les plus importantes manoeuvres militaires de ces dernières années, et celles-ci coïncideront avec les présidentielles américaines.

Selon la presse locale, l’ »armée stratégique Bastión » se déploiera sous le commandement de son nouveau Ministre de la Défense, le Général Leopoldo Cintra Frà­as,même si n’ont pas été révélés le nombre de soldats et l’équipement militaire qui participeront aux essais.

Les manoeuvres de Bastión n’ont pas lieu régulièrement dans l’île et elles ont lien en général en réponse à des évènements qui se produisent aux Etats-Unis, comme en ce moment où les candidats du parti Républicain aux présidentielles élèvent la voix contre Cuba.

Cuba a mis sur pieds Bastión pour la première fois en novembre 1980, après que Ronald Reagan ait été élu président des Etats-Unis et dans le moment d’une grande tension entre les deux pays. Bastión a aussi été mise sur pieds en 1983, 1986, 2004 et 2009.

Source : http://www.contrainjerencia.com/?p=37036

Commentaire sur le site :

Force aux camarades révolutionnaires !!! Le peuple entier d’Amérique Latine est avec toi, Cuba aimée, soleil brillant qui éclaire nos idéaux !!!

URL de cet article 15745
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.