11
Les monologue du vagin

Contre la Trinité des hypocrites, Schiappa, Bachelot et El Khomri

A défaut d’avoir, ne serait-ce que ralenti la dégradation des conditions de vie qui, depuis 1992 au moins, accable les femmes travailleuses sous la férule des gouvernements maastrichtiens successifs, Mmes Bachelot, El Khomri et Schiappa ont brûlé les planches ensemble ce 7 mars en interprétant ensemble « Les monologues du vagin » devant le Tout-Paris « féministe ».

Plus facile d’obtenir des applaudissement des bobos friqués que de mériter la gratitude des caissières de Carrefour licenciées, des enseignantes condamnées aux pensions de misère par la casse des retraites, aux femmes fonctionnaires et cheminotes qui, à l’avenir, ne bénéficieraient plus de la sécurité de l’emploi (dont tout le monde devrait jouir !), des infirmières écrasées par les réformes Bachelot de l’hôpital, des paysannes désespérées par le libre-échangisme intenable de l’UE, etc.

Le pire, ce 7 mars, était de voir Mme El Khomri érigée en héroïne de la libération féminine alors qu’elle a couvert la contre-réforme scélérate qui inverse la hiérarchie des normes et qui fait du patronat le maître des contrats de travail en lieu et place de la négociation nationale (conventions collectives de branche).

Bravo aussi à Marlène Schiappa qui feint de libérer les femmes alors qu’elle sert un gouvernement thatchérien qui vient de détruire le Code du travail et qui s’apprête à dynamiter les statuts, les retraites par répartition et l’enseignement professionnel. Honte à cette dame qui se la joue en « libératrice » alors que Macron a banalisé les licenciements abusifs (c’est-à-dire la délinquance patronale !) en plafonnant leur pénalisation, donc en nuisant aussi aux employeurs et employeuses qui ne se comportent pas en gangsters. Ainsi, les « porcs » qui existent dans les hiérarchies patronales pourront-ils encore plus se lâcher à l’encontre des gêneurs, et plus encore, comme toujours, des gêneuses : qui portera plainte contre les harceler désormais, sachant que de grosses boîtes vont provisionner des fonds permettant de licencier à plaisir les syndicalistes, mais aussi les « emmerdeuses », « emmerdantes » et autres « emmerderesses » pour parler comme Paul Valéry et Georges Brassens, qui n’auront pas obtempéré aux caprices professionnels ou non professionnels desdites hiérarchies ?

Et pourquoi aucun journaliste ne demande-t-il jamais à Schiappa si elle est d’accord pour briser le statut des cheminotes ou celui des femmes fonctionnaires alors que la féminisation de l’enseignement ou de la FP n’est évidemment pas sans rapport, malgré les salaires très médiocres qui frappent le secteur public, avec la légitime recherche de la sécurité de l’emploi, dont les femmes ont encore plus besoin que les hommes en raison des inégalités qui les frappent souterrainement à tous niveaux ?

Il ne manquait plus sur la scène ce 7 mars 2018 que Martine Aubry qui, ministre du Travail de Jospin, avait accepté de signer la directive européenne qui a rétabli le travail de nuit des ouvrières postées. Au nom, bien entendu, de l’égalité hommes/femmes !

Le 8 mars 1911, la marxiste Clara Zetkin, qui joua un rôle central dans la fondation du PCF en 1920 (âgée de 70 ans, elle passa clandestinement la frontière franco-allemande pour représenter l’Internationale communiste au Congrès de Tours !) n’a pas institué le 8 mars pour permettre à des nanties dégoulinantes de bonne conscience de parader dans des gouvernements d’exploiteurs. Ni pour leur permettre d’opposer sottement leurs prétendues « avancées sociétales » au progrès social, qu’elles aident à démolir. Clara a montré au contraire, comme Jeanne Labourbe, comme Martha Desrumeaux, comme Marie-Claude Vaillant-Couturier, comme Danielle Casanova, Maria Delvaux, Jeanne Colette, Henriette Dubois, etc., la voie de l’émancipation générale de la société en articulant trois combats indissociables : celui de l’émancipation de la classe ouvrière en lutte contre le capital, celui de l’émancipation nationale des peuples résistant à l’impérialisme et celui de l’égalité entre les femmes et les hommes, qu’ébranle en permanence l’alliance inavouable des capitalistes et des pires régimes féodaux et esclavagistes*.

*Quand Marlène Schiappa dénoncera-t-elle enfin les ventes d’armes de Le Drian à l’Arabie saoudite, bastion mondial de l’oppression sexiste ?

 https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

09/03/2018 10:43 par Georges SPORRI

Il importait que ce fut dit / Mais, malheureusement beaucoup de militants ont approuvé la campagne néo puritaine à l’américaine "balance ton porc" et le slogan-stéréotype de "la parole qui se libère" n’a pas fait pouffer de rire nos intellectuels qui oublient de penser lorsque la "peste émotionnelle" se la joue "féministe"...

09/03/2018 12:08 par Ellilou

Merci d’’avoir mis en mots ma colère quand j’ai entendu parler de ce "spectacle" honteux. Il n’y manquait plus que Madame Pénicaud ! Quand donc ces abruties comprendront-elles que les salariées dans les hôpitaux, les EHPAD, les cantines, les entrepôts, les magasins, les usines, les ateliers, les femmes à qui ont impose des temps partiels fractionnés, celles qui nettoient, récurent, rangent, remettent en ordre n’en ont strictement rien à faire de leur monologue et de leur vagin !!! Le capitalisme a récupéré la noble lutte pour l’égalité en le transformant en un sordide marché....Misère ! Mais nous, les filles du peuple, n’avons pas dit notre dernier mot :-)

09/03/2018 18:51 par triaire

Ces trois sont proprement scandaleuses en effet avec leur vagin .

09/03/2018 20:17 par francois

El khomri, héroïne du tout Paris féministe ?
Ah oui, je me rappelle maintenant, c’est effectivement une femme.
Bon courage aux femmes qui se battent réellement pour ramer derrière un truc pareil !

09/03/2018 21:03 par irae

Non mais on rêve là 3 ultra libérales bien soumises au pouvoir machiste libéral dans ce qui est, ne serait-ce que par son nom un affront à toutes les femmes. Et pourquoi pas les monologues de mes couilles ou pute si je veux. Elkhomri en defenseur des femmes j’hallucine !

09/03/2018 21:11 par irae

Non et puis bachelot Mme 3 millions de doses de vaccin alors qu’elle a fait du lobbying pour l’industrie pharmaceutique ? Rends le pognon aux contribuables ou va en taule. T’as vraiment honte de rien de ramener ta fraise après le fiasco de la grippe aviaire qu’on paye avec nos impôts sale p...
Et que ça minaude sur les plateaux télé alors que le dernier des petits déliquants irait en prison pour 3 kopek...

09/03/2018 21:12 par irae

Non et puis rien que ce titre....foutez nous bien la paix avec nos organes !

10/03/2018 14:14 par Assimbonanga

Autres temps, autres mœurs. Désormais c’est la dictature des mémères. Elles se la pètent et se prennent pour des subversives. Rions trois fois par saccades de deux !

11/03/2018 19:03 par depassage

Ce monde est à nous faire mourir de rire ou à nous nous faire mourir de tristesse ou les deux à la fois. Disons les deux à la fois. J’ai lu cet article de FLOREAL ( que je suppose être une femme) qui m’a fait tiquer par son titre, mais, après tout, ce n’est qu’un titre qui donne une perception qui vaut une autre. La critique allait bien et laisse voir une autre vision qui ne manque ni d’audace ni de pertinence avec toutes les insuffisances qui nous caractérisent, c’est-à-dire : on a tous nos conneries que s’il faut les dépasser, il faudra aller soulever des montagnes à la force des bras.
Tout aurait pu se terminer ici :

la voie de l’émancipation générale de la société en articulant trois combats indissociables : celui de l’émancipation de la classe ouvrière en lutte contre le capital, celui de l’émancipation nationale des peuples résistant à l’impérialisme et celui de l’égalité entre les femmes et les hommes,

Mais au lieu de se terminer là, il s’est terminé comme ceci :

la voie de l’émancipation générale de la société en articulant trois combats indissociables : celui de l’émancipation de la classe ouvrière en lutte contre le capital, celui de l’émancipation nationale des peuples résistant à l’impérialisme et celui de l’égalité entre les femmes et les hommes, qu’ébranle en permanence l’alliance inavouable des capitalistes et des pires régimes féodaux et esclavagistes*.

*Quand Marlène Schiappa dénoncera-t-elle enfin les ventes d’armes de Le Drian à l’Arabie saoudite, bastion mondial de l’oppression sexiste ?

Du coup, Schiappa, Bachelot, El Khomri et FLOREAL sont les mêmes et aucune n’est hypocrite. Elles sont plutôt d’une sincérité à vous fendre le coeur. Elles font dans le formalisme. Elles ont toutes appris à l’école, que deux est égal à deux (2=2) et à un plus un (2=1+1), sans jamais faire la différence entre 2=2 et 2=1+1.
2=2 signifie que chaque chose est elle-même, 2=1+1 signifie que deux choses peuvent s’associer pour faire quelque chose d’autre, souvent une quantité, mais peuvent être autre chose qu’une quantité comme par exemple une essence. 1 orange + 1 orange = 2 oranges, 2 kg d’oranges + 2 kg de pommes de terre= 4 kg de marchandise.
Dans ces deux cas, les associations produisent des quantités même si on associe des essences différentes. Qu’on associe des choses d’essence différentes ou de la même essence, elles nous donnent toujours une quantité de chose.
En associant, par exemple, toutes les cellules d’un organisme quelconque, on obtient toujours une quantité de cellules. Mais si ces cellules sont là pour former un corps, un organisme, leur association donne naissance à une nouvelle essence qui sera différente de celles de ce qui la constitue.
Autre exemple : si on associe l’ensemble des ouvriers d’un pays, on obtient une classe ouvrière qui sera d’une essence différente qui sera déterminée par une autre classe, d’une autre essence qui est celle qui détient les capitaux et les moyens de production. Si cette dernière est visible et forme un corps, son existence dépend entièrement de la classe ouvrière ou des travailleurs.
Donc, elle va s’acharner à tout faire pour que la classe ouvrière n’apparaisse pas comme un corps qui peut exister et survivre sans l’existence de l’autre classe ou la classe qui la domine, ne serait-ce par un subterfuge.

Autre sujet dans la même veine : nous sommes d’essence humaine, nous sommes tous égaux, enfant, femme ou homme avec quelque différenciation de rôle et de responsabilité.
l’homme et la femme ne sont souvent pas égaux comme ils ne sont pas égaux sur le plan physique, ils ne peuvent être égaux que sur le plan de l’essence, pas uniquement primaire mais sur des essences statutaires de différentes importances.
1 femme ouvrière + 1 homme ouvrier = 2 ouvriers. C’est l’essence statutaire qui prime ici. Mais on ne peut pas écrire : une femme capitaliste + une femme ouvrière = 2, quoi ? à la rigueur deux femmes sans autre précision.

Vu que le capitalisme a besoin de tout le monde sans exception que ce soit pour faire la guerre ou produire des marchandises, le bon sens doit lui dicter de privilégier la femme. Il le fait mais au compte-gouttes tout en exploitant la femme plus que l’homme en ne lui accordant pas un salaire égal pour un travail égal dans certains cas, ou en la spécialisant pour ses qualités propres selon certains secteurs qu’il défavorise au même temps.
C’est un sujet plus complexe et je dois m’arrêter là. Sinon il faudra aborder la question : pourquoi l’oppressé oppresse plus faible que lui pour compenser et bien d’autres choses ?

Pourquoi, j’ai dit : Schiappa=Bachelot=El Khomrii =FLOREAL, elles font dans le formel sans se rendre compte.

Balancer un truc du genre :

Quand Marlène Schiappa dénoncera-t-elle enfin les ventes d’armes de Le Drian à l’Arabie saoudite, bastion mondial de l’oppression sexiste ?,

c’est faire dans le formel avec un but précis : défendre sa société ou sa sphère d’ appartenance. Elle refuse d’emblée de voir que l’Arabie Saoudite est l’oeuvre de sa sphère d’appartenance et qu’elle n’existe que depuis 1932, un peu plus ou un peu moins.
Si l’islam est né en cette région qui est l’Arabie Saoudite et que cet islam a donné naissance (manière de parler) à plusieurs empires musulmans de grande taille ou de taille moyenne, aucun n’a fait de la Mecque sa capitale. Ce qui le devrait puisqu’ils se réclamaient de l’islam. Leurs capitales furent en Égypte, Syrie, Irak, Turquie, Iran et en Asie, c’est-à-dire sur des terres fertiles et riches en eau, ce qui n’est pas le cas de la région où vient d’être établi l’Arabie Saoudite.
Il y avait des populations locales qui se sont adaptées aux conditions locales, elles étaient divisées en tribus dont certaines se faisaient la guerre et pratiquaient la razzia. Les femmes faisaient partie du butin de guerre et permettaient d’éviter aux tribus la consanguinité. De cette pratique a résulté le fait de cacher les femmes pour éviter la convoitise des autres tribus, mais pas seulement, d’autres facteurs en sont aussi de la partie.

Comparer leurs razzias d’antan aux razzias de l’Occident d’aujourd’hui, ou bien les traiter d’esclavagistes, alors que l’esclavage aux dimensions industrielles qu’a pratiqué l’Occident dans un passé recent et même de nos jours saigne encore, c’est se foutre de la gueule du monde. Il faut savoir que cette région n’avait connu aucun progrès, aucune révolution industrielle ou autres. Si elle a engendré, l’islam, cet islam s’est exporté et s’est développé ailleurs.
Pour être exacte, l’Arabie Saoudite et toutes les monarchies pétrolières sont la face cachée de l’Occident. Je n’écris pas ça pour absoudre les péchés des uns et des autres, mais pour faire voir les choses autrement avec toutes les difficultés inhérentes à cette approche.

12/03/2018 08:58 par franck-y

@Assimbonanga : Et en plus, Macron était le candidat préféré des belle-mères !

13/03/2018 15:20 par Assimbonanga

Pour plus de civilité dans les rues, plus de "bienveillance", il faudrait ne pas agir que dans un domaine. Le harcèlement de rue à l’égard des femmes, oui, bien sûr qu’il faut que ça s’arrête, mais parallèlement instaurer le récépissé de contrôle d’identité. Ces contrôles d’identité au faciès constituent aussi un harcèlement de rue.
Ce qu’on veut c’est une réconciliation générale, un plaisir de faire peuple, tous. Du respect entre les gens.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don