RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Communiqué : les Gaullistes de gauche appellent à voter Front de Gauche

Le CNGG, Collectif National des Gaullistes de Gauche, appelle les français qui se reconnaissent dans les valeurs du gaullisme, à soutenir, partout en France, le FRONT DE GAUCHE lors des élections régionales de mars prochain. Si ces élections ont, par nature, un enjeu local, elles auront aussi et surtout un enjeu national majeur, les futurs conseils régionaux ayant vocation à constituer un contre pouvoir indispensable face a l’hyperprésidence de Nicolas Sarkozy

Dans tous les domaines, la politique menée aujourd’hui par le pouvoir est contraire à l’intérêt général.

La spéculation financière, que les cadeaux fiscaux aux plus riches encourage, reprend ses habitudes après l’orage alors que le chômage de masse, les délocalisations et la précarite sociale ne cessent de s’accentuer, en dépit des mouvements de menton et des manoeuvres de diversion qui ne trompent que ceux qui veulent bien l’être.

Les effets délétères du Traité de Lisbonne, imposé malgré le désaveu d’une grande majorité de Français, commencent à se faire sentir. Le modèle social français, hérité de la politique du général De Gaulle, est aujourd’hui brutalement remis en cause par la fuite en avant ultralibérale, camouflée sous le vocable fallacieux de « réformes », à commencer par la Sécurité Sociale et les retraites, malmenées comme elles ne l’avaient jamais été depuis 1945

Le Front de Gauche s’inscrit comme le fer de lance de la défense sans faiblesse des acquis sociaux et de leur développement dans le combat contre les inégalités. Le progrès social est le moteur essentiel du développement économique ; il sera demain la meilleure garantie du progrès écologique nécessaire.

C’est ainsi qu’une force de progrès déterminée pourra construire, sans exclusives ni calculs trop savants, le rassemblement de toute l’opposition qui permettra la victoire des Républicains et le retour a la justice sociale.

Le Directoire : Etienne Tarride ; Gilles Bachelier ; Paul Violet

URL de cette brève 810
https://www.legrandsoir.info/communique-les-gaullistes-de-gauche-appellent-a-voter-front-de-gauche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.