RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

combattre les chômeurs, pas le chômage !

Depuis déjà de longues années il est de bon ton de parler d’incompétence publique et de taxer les fonctionnaires de privilégiés. La télé, la radio, les journaux et même les séries TV, ou les humoristes, chacun y va de son clin d’oeil ou de son bon mot pour accabler les services de l’Etat. La bureaucratie publique et les fonctionnaires seraient incompétents, alors que les grandes administrations des entreprises privées seraient un gage de bonne gestion. Une bonne gestion pour faire fructifier les dividendes des actionnaires d’un côté, et qui crée des chômeurs, de la précarité et de la pauvreté de l’autre.

L’on comprend cet acharnement idéologique contre la fonction publique, car à quoi bon réduire les coûts de production, délocaliser, compresser et licencier le personnel afin d’accroitre les bénéfices des riches capitalistes, si par ailleurs l’on doit entretenir des services publics que l’on souhaite voir privatisés. L’éducation et la santé par exemple sont une source de profits inimaginables pour le secteur privé ! Le transfert des services publics vers des entreprise privées chargées de faire des bénéfices afin de distribuer de juteux dividendes à leurs actionnaires aura forcement un lourd coût social. Mettre la main sur les services publics est l’objectif, la création de nouveaux chômeurs en est la conséquence, mais elle ne doit en aucune sorte être un frein à la recherche effrénée du profit au seul bénéfice d’une minorité.

Dans cette logique, les plus riches trouvent anormal d’aider les pauvres à coup de RSA, RMI ou de toutes autres allocations. S’ils doivent contribuer au financement des plus pauvres, ça n’a pas de sens, car lorsqu’ils ont besoin d’embaucher, ces allocations constituent un obstacle à leur demande, car ils sont alors obligés de proposer des salaires supérieurs aux allocations pour rendre la perspective d’un emploi intéressant. Alors que si les chômeurs ne touchaient aucune aide, les entreprises pourraient les embaucher à des salaires « compétitifs », et elles ne seraient plus obligées de délocaliser : on pourrait produire du made en France au coût du made in China !


Les différents gouvernements
durcissent les sanctions et les contrôles à l’égard des « faux chômeurs », dont on soupçonne qu’ils ne mettent pas toute leur volonté pour rechercher sérieusement un emploi. Mais quand le taux de chômage dépasse les dix pour cent, quand les rémunérations proposées permettent seulement de survivre, quand les conditions de travail se dégradent et les pressions augmentent, quelles sont les perspectives de décrocher un « vrai travail » ?

Par contre, force est de reconnaitre que les différents gouvernements ne prennent aucune mesure pour contraindre les entreprises et leurs actionnaires à respecter certaines règles, à créer de l’emploi, et à se préoccuper du « bien être au travail ». Les niches fiscales, les diverses subventions et multiples aides aux entreprises, les avantages fiscaux…, tout cela est fait pour favoriser le capital par opposition au travail, et l’on continue à penser que pour stimuler la croissance et donc l’économie, il faut continuer à prendre l’argent aux pauvres pour le donner aux riches. Et au delà on prend également la dignité, le respect et la vie des plus pauvres seulement pour la satisfaction et la cupidité des plus riches.


Les Alpes-Maritimes
ont été l’un des premiers départements à créer une brigade antifraude au RSA en France. Comme si à Nice et sur la côte d’azur les seuls voyous étaient les titulaires du RSA, suivez mon regard !!! La Pensée Unique, celle des Riches Ultra Libéraux, majoritaire dans cette région s’applique à plein…. S’attaquer aux pauvres, les plus faibles, évidemment c’est plus facile que de rechercher les fraudeurs, ceux qui planquent leur fric en Suisse, au Luxembourg ou aux Iles Caïman…. Si l’on pouvait mettre en place un tel dispositif pour les politiciens impliqués dans des affaires d’argent… Mais comme ce sont eux qui votent les lois, il ne vont pas couper la branche sur laquelle ils sont assis !

Sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2012/06/21/combattre-les-chomeurs-pas-le-chomage/

URL de cet article 17196
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.