M. LEMOINE, pouvez-vous me donner un lien envers les sources hispanophones (mon espagnol est très limité, mais j’ai pas retrouvé d’informations analogues dans les médias espagnols). Y a-t-il eu une réaction officielle de Chavez ou Correa, qui furent limite trainés dans la boue en mars 2008 ?
Comme vous dites, c’est une bombe, mais finalement pas si surprenante que ça. Le gouvernement narco-para-terroriste d’Uribe est coutumier du fait. Je ne comprends d’ailleurs même pas que la presse généraliste française continue à donner crédit au scénario débile et tiré par les cheveux de la libération d’Ingrid B. (à mon avis, une simple rédition contre rançon), alors que des médias colombiens l’ont réfutée.
Cette nouvelle qui est capitale et démontre bien les manipulations pour faire capoter les initiatives des gouvernements bolivariens pour aboutir à une solution négociée, dans le cadre d’une paix comlombienne globale.
Le scénario débile sert d’énième rideau de fumée (après le coup d’Emmanuel Rojas sorti comme un lapin d’un chapeau) pour blanchir le caudillo Uribe et présenter sous un jour favorable l’armée colombienne, mais la paix en Colombie pourra attendre...