http://www.pacocol.org/images/stories/02-01-14/pcf2.jpg
Le Parti Communiste Français condamne énergiquement l’assassinat de Gilberto Daza, élu du Pôle démocratique dans la ville de Sucre.
Cet assassinat montre encore une fois l’absence de volonté de la part du gouvernement colombien d’assurer une véritable protection des personnalités politiques progressistes menacées de mort par les groupes paramilitaires.
Gilberto Daza était connu pour son engagement contre la privatisation de l’aqueduc de sa ville et pour son action contre l’exploitation indiscriminée des mines par les transnationales dans son département du Cauca.
Le PCF exprime toute sa solidarité à la famille de Gilberto Daza, au Pôle démocratique alternatif et à l’ensemble de la gauche colombienne qui se bat pour la paix et la fin de l’impunité en Colombie.
"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"
Stanley McChrystal,ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan (Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).