RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
10 

CHINE. Quelques données essentielles sur la loi de sécurité nationale pour Hong Kong

L’ambassadeur de Chine aux États-Unis, Cui Tiankai, a partagé vendredi 3 juillet, par le biais d’une vidéo, des données de base et son point de vue sur la nouvelle loi de sécurité nationale pour Hong Kong en utilisant des analogies avec les chiffres de 1 à 9.

"1 et 2" signifie "un pays, deux systèmes".

Cela, a-t-il dit, est et restera la base de la gouvernance de Hong Kong. L’adoption de la loi est une étape importante dans la pratique du principe "un pays, deux systèmes" et fournira une garantie institutionnelle solide pour sa mise en œuvre à long terme.

"Avec le 3, je veux dire 3 millions. Une campagne de signatures pour soutenir la loi a été lancée à Hong Kong à la fin du mois de mai. En huit jours, près de 3 millions d’habitants de Hong Kong ont signé en ligne ou sur des stands dans la rue pour manifester leur soutien. La loi est ce que les gens veulent vraiment", a-t-il déclaré.

Le numéro 4 fait référence aux quatre infractions et aux peines correspondantes prévues par la loi, à savoir la sécession, la subversion, les activités terroristes, la collusion avec des pays étrangers ou des éléments extérieurs pour mettre en danger la sécurité nationale, a-t-il déclaré.

Pour M. Cui, le chiffre 5 représente cinq décennies. Selon la Loi fondamentale de Hong Kong, son système et son mode de vie capitalistes resteront inchangés pendant 50 ans.

"Par 6, j’entends les six chapitres et 66 articles de la loi. Je vous conseille de lire la loi dans son intégralité et attentivement, afin d’éviter tout malentendu ou préjugés", a-t-il déclaré.

Les chiffres 7 et 8 représentent les plus de 7 millions d’habitants de Hong Kong et plus de 80 000 citoyens américains vivant dans la ville. La loi sur la sécurité nationale contribuera à garantir le rétablissement de l’ordre social, et c’est une très bonne nouvelle pour tous, a-t-il déclaré.

Dans la culture chinoise, 9 signifie souvent "durable", a déclaré M. Cui, ajoutant qu’il est pleinement convaincu que la loi sur la sécurité nationale garantira la stabilité et la prospérité à long terme de Hong Kong.

Puisque Hong Kong appartient à la Chine, les affaires de Hong Kong sont définitivement les affaires intérieures de la Chine. Le gouvernement et le peuple chinois sont pleinement déterminés à sauvegarder la souveraineté, la sécurité et les intérêts du pays en matière de développement, et à s’opposer à toute ingérence extérieure dans les affaires de Hong Kong, a déclaré M. Cui.

(CGTN)

Traduit avec l’aide de www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

»» https://insurgente.org/china-conozcan-algunos-datos-claves-sobre-ley-d...
URL de cet article 36292
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.