RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Chili - Pour ne pas oublier :images de la répression

24 févier 2012 - Les habitants de la région d’ Aysén (Sud) ont dénoncé que les fonctionnaires de la police militaire (Carabineros) du Chili ont réprimé ce vendredi matin avec des bombes lacrymogènes les manifestants qui ont commencé il y a 12 jours à protester contre le coût élevé de la vie et le manque d’infrastructures de base dans cette région isolée du Chili.

Selon les informations communiquées par le média Chilien Bio Bio, les Carabineros ont lancé des pierres et des bombes lacrymogènes sur quelques 200 personnes qui avaient élevé des barricades sur le pont Presidente Ibáñez, situé dans la région du Sud du Chili.

Le représentant régional de l’Association Nationale des Employés des Impôts, Julio Lopez, a dénoncé « une répression policière excessive et violente » et il a remarqué que « jamais nous n’avions vu une action comparable de la part des Carabineros ici dans la région ».

De son côté, la militante sociale Véronica Carvallo est d’avis que « nous sommes pris dans une quasi guerre, déclenchée par les actions provocatrices des forces spéciales contre la population désarmée qui ne fait que lutter pour ses droits et pour la vie ».

Source et photos : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/02/24/represion-en-chile-imagenes-para-no-olvidar-fotos/

URL de cet article 16008
   
TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La Colombie est lentement assassinée par le gouvernement narco-paramilitaire sur orbite des USA. 65 massacres pour la seule année 2021 avec plus de 240 victimes, 106 leaders sociaux et 33 signataires des accords de paix assassinés, 102 personnes tuées au cours des manifestations.

Thierry Deronne

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.