RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chicago s’enflamme de nouveau

Caleb Reed, un jeune militant de Chicago, est victime de violence armée

Par Brian Green 
10 août 2020

Le 31 juillet, Caleb Reed, un lycéen de 17 ans de Chicago, a été tragiquement tué par un agresseur inconnu. Selon le rapport de police, Reed a été blessé par balle à la tête. Il a été retrouvé inanimé sur le trottoir et a ensuite été transporté à l’hôpital Amita Health St. Francis Evanston. Il a été déclaré mort le lendemain matin.
Reed était un organisateur de Voices of Youth in Chicago Education (VOYCE), un groupe de jeunes de Chicago, dans l’Illinois, qui plaide pour que davantage de ressources soient allouées à la résolution de la crise sociale à laquelle sont confrontés les jeunes. Plus récemment, Reed a centré son militantisme sur l’opposition au budget d’austérité du maire démocrate Lori Lightfoot, qui affame les écoles, les éducateurs et les jeunes de ressources tout en inondant le service de police de Chicago (CPD) de milliards de dollars.

En juin, Reed a participé aux grandes manifestations contre la violence policière déclenchées par le meurtre de George Floyd par la police de Minneapolis. Avec d’autres organisateurs, Reed a appelé au retrait des agents de ressources du DPC des écoles et au soutien de la « Police Free Schools Ordinance » qui aurait empêché la Chicago Public School (CPS) de signer un contrat de 33 millions de dollars avec le CPD. Reed et d’autres jeunes de Chicago voulaient voir moins d’argent investi dans la création d’une force de police militarisée et plus de ressources pour les écoles et les programmes communautaires qui s’attaqueraient aux inégalités.

Lors d’un rassemblement devant l’hôtel de ville, Reed a parlé de son expérience personnelle, brutalisé par les mains d’un agent des ressources de l’école de DPC alors qu’il fréquentait le lycée Mather. Il a été arrêté lors d’un match de basket-ball au cours de sa deuxième année au lycée pour ne pas avoir eu sa carte d’étudiant en sa possession..........

Caleb Reed, a youth activist in Chicago, falls victim to gun violence By Brian Green 10 August 2020

https://www.wsws.org/en/articles/2020/08/10/cale-a10.html

Jeune tué par la police : émeute à Chicago – 9 août 2020

https://berthoalain.com/2020/08/10/jeune-tue-par-la-police-emeute-a-ch...

Des centaines de pillards attaquent Chicago après que des émeutes ont éclaté suite à des tirs de la police.

Chicago a été frappée par des émeutes et des pillages à grande échelle, qui auraient été déclenchés par une fusillade de la police dans la ville. Les forces de l’ordre auraient du mal à rétablir l’ordre.

Les médias sociaux ont été inondés de photographies et de vidéos montrant le chaos généralisé dans la ville. Les images montrent de grandes foules marchant dans les rues avec des marchandises pillées, alors que les gens se précipitent dans et hors des magasins.

Selon des témoins oculaires, des pillards ont ciblé de grands magasins tels que Macy’s et Nordstrom, ainsi que des boutiques de luxe telles que Gucci, Louis Vuitton et même un concessionnaire Tesla. D’innombrables autres entreprises auraient également été saccagées.

https://news-24.fr/des-centaines-de-pillards-attaquent-chicago-apres-q...

URL de cet article 36358
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.