RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

Cachez ces saint(e)s que je ne saurais voir (1)

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, n’a rien contre « les décolletés légers » l’été dans son ministère.

Ségolène Royal a interdit les décolletés pendant les jours de travail au siège (sic) du ministère de l’Écologie.

Quant à Normal 1er, il se demande comment interdire, été ou hiver et surtout les dimanches, les déculottées. Mêmes légères.

Théophraste R. (L’illustration de ce billet est une honte. Il nous manque une sainte-Ségolène, ici).

(1) En vrai, Molière a écrit : « Couvrez ce sein… » (parenthèse pédante, mais l’on vous sait tatillons).

URL de cette brève 4081
https://www.legrandsoir.info/cachez-ces-saint-e-s-que-je-ne-saurais-voir-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/04/2014 à 14:07 par Fald

"Sainte Ségolène" ?
Il y a longtemps que je préfère l’appeler "Sœur Sarkosène de la Modernitude".
Il me semble que ça la résume assez bien.

#105452 
24/04/2014 à 17:08 par daniel

Normal pour un gouvernement de sourds et d’aveugles !...

#105454 
24/04/2014 à 20:54 par patrice

Et pourquoi pas cul nu, ce serait la tenue adéquate comme aurait dit Sheila pour prendre un bain de séant au siège du ministère !
A force d’être déconnecté des réalités, ce gouvernement de bras cassés qui ne contrôle plus rien hormis la cosmétique, les culottes de grand mères et le cirage, risque de se faire tailler un sacré costard si ce n’est un bon coup de pompe dans le vallseurs !

#105456 
24/04/2014 à 22:21 par Dwaabala

Merci, @ Théophraste pour l’acuité du regard, au nom de tous les vieux lecteurs du Grand Soir.

#105458 
25/04/2014 à 12:55 par Cunégonde Godot

Il existe autant de saintes que de petits saints à gauche, et quand on se décale un peu à la gauche de la gauche, ça pulule...

#105463 
25/04/2014 à 13:01 par Monica

Moi qui suis une fan de Théophraste, je suis un peu déçue de le voir relayer cette rumeur Lepointesque.

Quoique....cela nous aura permis de recueillir une perle :

Aujourd’hui c’est le député UMP des Yvelines, Jacques Myard, qui commente l’interdiction. Il a écrit un communiqué ce qu’il pense de cette directive, qui, rappelons-le, a été démentie par Ségolène Royal. Le titre du communiqué est clair : "Vive les décolletés !". Dans ce texte, il explique qu’il trouve ce changement de règlement intérieur scandaleux.

"Au nom de quoi devrions-nous, nous les hommes être privés de la beauté de la nature !!! Le travail administratif est tellement aride et déprimant avec ce gouvernement, y ajouter encore la devise de Tartuffe ’Couvrez ce sein que je ne saurais voir’ sera encore plus dur et terrible à supporter que le plan gouvernemental de François Hollande, de Manuel Valls et Michel Sapin. Ras le bol de ce retour de l’ordre moral socialiste !"

Alors, Théophraste, solidaire de ce repos du guerrier ;-)

#105464 
25/04/2014 à 14:01 par Théophraste R.

Qué, rumeurs ? Si vous lisez bien (vous l’avez lu ?), le démenti de sa suffisance Ségolène (la) Royal(e) est une astuce politicienne où est inscrite en filigrane la confirmation.
Quid des autres révélations : un huissier pour la précéder, on se lève quand elle apparaît, on se tient à l’écart quand elle déjeune, un chauffeur n’a plus le droit de dormir dans le local prévu, on ne fume pas dehors si elle passe... ?
Quant aux grivoiseries autour de l’affaire, c’est l’affaire de qui les profère. Moi, je ne dis pas qu’il FAUT des décolletés. je dis que ce n’est pas à la Tatcher du Poitou de décider. Personne en lui a donné mandat pour ça.
Prochaine étape : le mollet (trop érotique). Puis le joli minois (pousse au viol). Et en avant pour le tchador !

#105466 
25/04/2014 à 16:49 par patrice

@ Monica et Théophraste

Je ne vois plus que les glaçons dans ce cas pour rendre aux Roberts hue leurs dignité face à ce scandale que n’aurait pas manqué de pastisser Bobby Lapointe !

#105470 
25/04/2014 à 17:14 par Cunégonde Godot

Vous n’aviez pas appelé à voter pour sainte Ségolène, en 2007, j’espère Théophraste (comme pour son ex-mari cinq ans plus tard) ? Si ? Ah bon !...

#105472 
25/04/2014 à 18:53 par Autrement

(Air connu :)
Ell’va mett’ ses bas de laine
Ma Ségogo, ma Ségogo, ma Ségolène,
Et sur son joli minois
Un emplâtre d’huil’ de noix !

Elle a un’ fameus’ cass’role
Ma Mariri, ma Mariri, ma Marisol-le
Et sur les médicaments
Elle met un’ vignett’ qui ment !

Mon dieu qu’elle est pudibonde
Ma Cucuné, ma Cucuné, ma Cunégonde,
Et en attendant Godot
On lui souhait’ un bon dodo ...

#105475 
25/04/2014 à 19:51 par Dwaabala

@ patrice Ce ne sont pas des Roberts mais un Jean et un Jean-Paul.

#105476 
25/04/2014 à 20:45 par Théophraste R.

@ Cunégonde

Vous n’aviez pas appelé à voter pour sainte Ségolène, en 2007, j’espère Théophraste (comme pour son ex-mari cinq ans plus tard) ? Si ? Ah bon !

Vous faites les questions et les réponses, hmm ?
Si vous m’aviez lu à l’époque, si vous aviez lu LGS, vous seriez moins sûre de mon comportement secret dans l’isoloir.
Mais je vais vous faire un aveu pour le futur : en 2017, je ne voterai ni Hollande pour barrer Sarko, ni Sarko ou Hollande pour barrer Marine Le Pen. Le travail de barrage contre la droite et l’extrême droite, c’est tous les, jours ici. Et la dénonciation des fabricants de "vote utile" aussi.

#105479 
26/04/2014 à 10:30 par Cunégonde Godot

C’est bien, Théophraste, vous êtes sur la bonne voie. Continuez...

#105493 
26/04/2014 à 16:10 par Théophraste R.

Ah, Cunégonde ! Vous êtes mon bâton d’aveugle qui me fait éviter les obstacles et ma boussole sans laquelle je m’égarerais. Livrés à eux-mêmes, les types dans mon genre votent pour n’importe qui et s’abonnent au Monde.

#105501 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.