RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ca se durcit, suite

Je lis dans la presse qu’en vue du sommet de l’Otan qui doit se tenir le week-end prochain à Strasbourg, des quartiers entiers ont déjà été bouclés, tandis que des écoles primaires et maternelles ont été fermées.

Je téléphone donc à un de mes amis alsaciens pour lui demander ce qu’il en est. Il me confirme ces informations, et me dit que des gendarmes mobiles sont sur place depuis plusieurs jours. Je lui demande comment ces défenseurs de l’ordre public passent leur temps. Il me répond qu’il lui est difficile de me répondre globalement, mais il m’informe qu’à quelques centaines de mètres de l’endroit où il habite, en campagne, à la sortie de l’agglomération, il a vu trois gendarmes mobiles qui surveillaient, depuis un bon moment, … un champ.

Sarkozy : le chef d’État qui vide les écoles et plante, grâce à nos impôts, des forces de l’ordre dans des champs…

URL de cet article 8312
   
Même Auteur
Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.