RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ca se durcit, suite

Je lis dans la presse qu’en vue du sommet de l’Otan qui doit se tenir le week-end prochain à Strasbourg, des quartiers entiers ont déjà été bouclés, tandis que des écoles primaires et maternelles ont été fermées.

Je téléphone donc à un de mes amis alsaciens pour lui demander ce qu’il en est. Il me confirme ces informations, et me dit que des gendarmes mobiles sont sur place depuis plusieurs jours. Je lui demande comment ces défenseurs de l’ordre public passent leur temps. Il me répond qu’il lui est difficile de me répondre globalement, mais il m’informe qu’à quelques centaines de mètres de l’endroit où il habite, en campagne, à la sortie de l’agglomération, il a vu trois gendarmes mobiles qui surveillaient, depuis un bon moment, … un champ.

Sarkozy : le chef d’État qui vide les écoles et plante, grâce à nos impôts, des forces de l’ordre dans des champs…

URL de cet article 8312
   
Même Auteur
Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quelqu’un qui a avalé la propagande sur la Libye, la Syrie et le Venezuela est bête, du genre avec tête dans le cul. Quelqu’un qui a rejeté la propagande sur la Libye et la Syrie mais avale celle sur le Venezuela est encore plus bête, comme quelqu’un qui aurait sorti sa tête du cul pour ensuite la remettre volontairement.

Caitlin Johnstone

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.