RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Banques : Chavez menace de nationaliser

Hugo Chavez, le président du Vénézuela, a adressé un message menaçant aux banquiers de son pays : "Je dis aux banquiers privés du pays ’celui qui fait un écart, je lui retire sa banque, quelle que soit sa taille’", a-t-il dit. "Vous voulez que je nationalise les banques ?" a-t-il demandé lors de son émission dominicale télévisée Alo Presidente. "Cela ne me pose aucun problème." Chavez, qui se pose en chef de file de la gauche radicale en Amérique du Sud, a expliqué que la mission des banques ne devait pas être d’enrichir une minorité de la population mais d’aider au développement du pays.

http://www.lejdd.fr/International/Ameriques/Depeches/Banques-Chavez-menace-de-nationaliser-154346/

URL de cette brève 720
https://www.legrandsoir.info/banques-chavez-menace-de-nationaliser.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/12/2009 à 17:47 par azulejo

Bonjour, mais alors au lieu de menacer qu’il le fasse et cela sera beaucoup mieux !. Mieux vaut les actes aux discours . Revolution ! azulejo.

Notre site : http://npatroyesaube.canalblog.com/

#58854 
07/12/2009 à 19:48 legrandsoir

Le NPA devrait en parler au PSUV... ;-)

#58859 
09/12/2009 à 12:35 par Anonyme

Il faut tout nationaliser, plus rien au capital tout au peuple et aux coopératives populaires. Vive les sovietS.

#58881 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.