RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Banques : Chavez menace de nationaliser

Hugo Chavez, le président du Vénézuela, a adressé un message menaçant aux banquiers de son pays : "Je dis aux banquiers privés du pays ’celui qui fait un écart, je lui retire sa banque, quelle que soit sa taille’", a-t-il dit. "Vous voulez que je nationalise les banques ?" a-t-il demandé lors de son émission dominicale télévisée Alo Presidente. "Cela ne me pose aucun problème." Chavez, qui se pose en chef de file de la gauche radicale en Amérique du Sud, a expliqué que la mission des banques ne devait pas être d’enrichir une minorité de la population mais d’aider au développement du pays.

http://www.lejdd.fr/International/Ameriques/Depeches/Banques-Chavez-menace-de-nationaliser-154346/

URL de cette brève 720
https://www.legrandsoir.info/banques-chavez-menace-de-nationaliser.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/12/2009 à 17:47 par azulejo

Bonjour, mais alors au lieu de menacer qu’il le fasse et cela sera beaucoup mieux !. Mieux vaut les actes aux discours . Revolution ! azulejo.

Notre site : http://npatroyesaube.canalblog.com/

#58854 
07/12/2009 à 19:48 legrandsoir

Le NPA devrait en parler au PSUV... ;-)

#58859 
09/12/2009 à 12:35 par Anonyme

Il faut tout nationaliser, plus rien au capital tout au peuple et aux coopératives populaires. Vive les sovietS.

#58881 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.