RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


« Emportez-le au bout de la terre… »

Naguère, le Franco-Argentin Mario Sandoval déposa plainte contre plusieurs journaux dont Le Grand Soir où, au détour d’un article, il avait été qualifié de « bourreau argentin ». Notre webmaster fut plusieurs fois convoqué pour l’avant-procès (délocalisé à Auxerre) avant que la plainte soit classée pour vice de procédure.

Sandoval était professeur rattaché à l’Université de Paris 3 la Sorbonne en tant qu’« expert en conflits internes latino-américains ». Il était aussi « Conseiller sur les questions de Sécurité et de Défense » auprès de Nicolas Sarkozy.

Mais auparavant, il avait été officier de la Coordination Fédérale durant la dictature en Argentine, pays qui a lancé contre lui un mandat d’arrêt international pour des actes de « privation illégale de liberté aggravée, et de tortures sous la contrainte ayant entraîné la mort ».

La France vient d’autoriser l’extradition.

Il y a plus de 2 500 ans, le sage chinois Lao Tseu prétendait que si l’offensé s’assoit au bord du fleuve il verra passer le cadavre de son ennemi. Modernisme oblige, il faut désormais s’asseoir au bord des pistes pour voir décoller Sandoval. Curieusement, le bruit de l’avion et l’odeur de kérosène flattent les oreilles et les narines des démocrates.

Théophraste R. (Sous-Chef adjoint du bureau d’étude sur la différence entre les Airbus, les Boeing et les poubelles).

URL de cette brève 5962
https://www.legrandsoir.info/emportez-le-au-bout-de-la-terre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/11/2018 à 09:23 par Palamède Singouin

Ca ne pourrait pas faire l’objet d’une nouvelle enquête visant Sarkozy ?

#153075 
01/11/2018 à 19:10 par echoes

Présumé tortionnaire, en se référant aux articles de presse,
une précaution langagière , déontologique afin d’éviter les foudres de la justice ?
Précaution que cette même presse s’est épargnée au sujet de perquisitions récentes et autres amabilités.
Lorsque la presse se fait "peloton d’exécution" quel usage peut être réservé à la justice ?
celui de correspondant de presse ?

#153079 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.