RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Encore et toujours : « Salauds de pauvres ! »

Le principe du « rasoir d’Ockham », aussi appelé « principe de simplicité », « principe de parcimonie », ou encore « principe d’économie » édicte que « les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables ». Pour Léonard de Vinci : « La simplicité est la sophistication suprême ». Quant à Montesquieu il a confessé : « J’aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers ».

Donc, s’agissant du Code du travail, de l’APL des jeunes, de la CSG des vieux, du statut des cheminots, etc., on devrait comprendre aisément que, puisque « Les barricades n’ont que deux côtés » (Elsa Triolet) ce que fait LREM est bon OU mauvais.

Las ! Le contraire du « rasoir d’Ockham », c’est « la langue de bois » ou encore « la noyade de poissons ». Le Président, son gouvernement, ses godillots de l’hémicycle, leur armée de supplétifs baratineurs, s’échinent à nous embrouiller par des arguties ininterrompues disséminées par les médias dominants contrôlées par 9 milliardaires.

Ainsi, ô paradoxe ! il est plus facile à Macron de visiter les Restaurants du cœur qu’à un cheminot en gare d’échapper à la vindicte due aux « preneurs d’otages ».

Théophraste R. (Président de la Commission pour l’échange des statuts des pue-la-sueur contre celui des journalistes).

URL de cette brève 5770
https://www.legrandsoir.info/encore-et-toujours-salauds-de-pauvres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/03/2018 à 22:57 par adel

il serait intéressant de comparer ce que nous coute les subventions aux journaux, le service qu’ils rendent, aux gens pas au gouvernement bien sur, avec ce fameux statut de cheminot.

#146807 
28/03/2018 à 09:44 par AF30

Ça me fait penser à cette phrase de Saint-Exupery dans son livre "terre des hommes " :“La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.”

#146816 
28/03/2018 à 13:35 par irae

Cher Abdel
N’oublions pas la rusée verdier molinié qui fait profession de désingueuse de fonctionnaire sur fonds publics (travaillant pour une fondation ifrap dont les généreux donateurs sont exemptés d’impôts à hauteur de 66% - par nous donc).
Se faire payer par nos impôts pour que nous ayons plus tard à payer cher les mêmes services que ceux dont nous bénéficions gratuitement aujourd’hui, au concours de la duplicité et du faites ce que je dis pas ce que je fais, podium !
Mais que fait anticor ?

#146826 
28/03/2018 à 15:47 par Max Stirner

" Les pauvres sont coupables de l’existence des riches. "

#146829 
28/03/2018 à 17:37 par Ellilou

à Irae
Mais que fait Anticor ? demandez-vous fort justement. Ayant apprécié leurs actions il y a quelques années, je les trouve dorénavant bien tièdes voire insipides...dommage ! Ils semblerait qu’ils aient hurlé avec les loups sur les "étranges factures" (dixit la cellule d’investigation de Radio France) de Jean-Luc Mélenchon mais soient restés, par exemple, bien muets sur celles des autres candidats et notamment le comptable qui sert de président à l’Elysée ;-)

#146834 
28/03/2018 à 22:15 par irae

Dans le même sens je renvoie à l’émission les sujets qui fâchent du média avec un journaleux du service public "de la classe dominante" on ne peut moins convaincant et qui manie magistralement la dérobade et la mauvaise foi.
https://youtu.be/YuroXsfPJd8

#146844 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.