RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Fidel et la lampe d’Aladin

Se promenant sur le Malecón, Fidel ramasse une lampe d’Aladin, qu’il ouvre. En jaillit un Génie qui, pour le remercier de l’avoir délivré, l’invite à faire un vœu.

Je veux, dit Fidel, être enterré près de mes ancêtres. Mais, je suis malade en bateau et je déteste l’avion. Construis un pont entre La Havane et Láncara, en Galice.

Hou, la, la ! se désole le génie en se grattant la tête. Un pont de Cuba jusqu’en Espagne… Ecoute, je t’autorise à faire plutôt un autre vœu.

Bon, dit Fidel, je voudrais que le jour de ma mort, les médias français disent enfin la vérité sur ma vie et mon œuvre.

Mouais, dit le génie en se grattant la tête, le pont, tu le veux en bois ou en pierre ?

Théophraste R. (Adaptateur d’histoires drôles en fonction de l’actualité).

PS. Depuis qu’Obama a donné son feu vert, les médias ne font plus systématiquement précéder le nom de Castro du mot « dictateur ». Titre du New York Times de 26 novembre 2016 : « Fidel Castro, Cuban Revolutionary WhoDefied U.S., Dies at 90 ». En traînant la patte et avec des retours de fiel incontrôlés, notre presse suit la consigne implicite, sauf la plus bête qui n’a pas encore compris pourquoi elle décline.

URL de cette brève 5249
https://www.legrandsoir.info/fidel-et-la-lampe-d-aladin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/11/2016 à 10:56 par Helene

Excellent ! j’ai partagé.

#129768 
26/11/2016 à 11:11 par Jean

Le communiqué de l’Elysee est une honte.... mais quoi de plus naturel.

La humanidad pierde un Gigante.
Nos queda su legado y el deber revolucionario de seguir luchando por un mundo mejor.

Viva Fidel.
Vivan los pueblos del mundo que luchan por su emancipacion.
Venceremos !

#129770 
26/11/2016 à 11:27 par Geb.

Comme le disait Custer au sujet des Indiens Apaches, pour les médias français et occidentaux un "bon leader communiste" est un "communiste mort".

Bientôt des tee-shirts "Fidel" chez Carrouf après ceux du Che.

Pour nous, il continuera à vivre dans notre coeur.

Hasta la Vitoria, Sempre !!!

#129771 
26/11/2016 à 11:39 par hdm

Excellent ! Emission spéciale ce mercredi sur radio campus lille. LGS bienvenue pour y participer (téléphone).

#129774 
26/11/2016 à 15:05 par cassiopea

C est exactement ce à quoi j ai pensé aujourd’hui en écoutant la radio. Pas un seul pour honorer la mémoire de ce grand homme. Les pires sont ces soit disant " spécialistes"de Cuba. Fermez la à tout jamais comme disait Dieudo.
Puisse Dieu l’accueillir dans son vaste paradis.

#129784 
26/11/2016 à 16:46 par Taliondachille

J’ai commencé la tâche ingrate consistant à faire la liste des chefs d’état respectables (depuis quand vous voulez) :
1- Fidel Castro
2- Raul Castro
3-.....euh ...ben.... un peu d’aide SVP !

#129794 
26/11/2016 à 20:53 par Palamède Singouin

@Taliondachille

Chavez ? "Pepe" Mujica ?....l’Histoire jugera comme l’avait dit Castro.....

#129811 
26/11/2016 à 21:20 par nofutur

Bonsoir Théophraste,

Je viens de voir le journal de TF1 et je crois que le bon génie peut réaliser un pont entre la Havane et la Galice en diamant ce sera beaucoup plus facile que de changer leur mentalité de merde je confirme de merde.

#129813 
27/11/2016 à 02:06 par vagabond

Mais pourquoi les regardez-vous ? Je préfère encore regarder en houfle un épisode de Derrick ayant lieu dans une campagne aux couleurs délavées sous une pluie bouseuse que de regarder ces abrutis.

#129825 
27/11/2016 à 02:47 par Salvador

@Taliondachille
Mossadegh, Nasser, Soekarno, Sankara, Lumumba, Morales, Correa...

#129826 
27/11/2016 à 04:51 par Romain Migus

Je comprend le génie, Meme construit en fil de soie, le pont sera toujours moins dur que changer la presse aux ordres

#129827 
27/11/2016 à 11:36 par Autrement

Il y a aussi un pont de chansons à écouter sur LGS : https://www.legrandsoir.info/pourquoi-la-revolution-cubaine.html

#129835 
27/11/2016 à 13:28 par AF30

Ce qu’il y a de bien avec les hyènes ( pardon pour les hyènes ) c’est qu’ elles sont prévisibles. Elles ne lâchent jamais le morceau. Je regarde rarement les infos mais lors de zappings on les croise parfois et on peut constater que, au mieux, si ces puissants analystes concèdent des qualités - mineures bien évidemment - c’est pour se donner un vernis d’objectivité et pour, in fine, donner plus de force à leurs critiques. C’est une colére et une douleur à la fois comme toujours devant une injustice.

#129837 
27/11/2016 à 19:16 par RV

Merci pour cet éclat de rire incontrôlé que m’a provoqué la lecture de votre billet !

#129846 
28/11/2016 à 02:34 par T 34

Le monde bat le record avec un article de quelqu’un mort il y a 15 ans !

#129863 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.