RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


En arrière, jeunesse !

Lors de rencontres patronales en décembre 2014, on a vu Alexandre de Juniac, patron d’Air France-KLM s’interroger sur l’âge souhaitable pour le travail des enfants : « On a d’abord interdit aux enfants de moins de huit ans de travailler, puis l’interdiction a été portée à douze ans, puis à seize. (…) Qu’est-ce que c’est qu’un enfant ? Est-ce qu’il faut les faire travaille, pas travailler... ? »

Encouragé, Manuel Valls a susurré à Myriam El Khomri de glisser dans sa loi l’autorisation de faire travailler les apprentis mineurs jusqu’à 10 heures par jour.

Quant au Parlement israélien, il a abaissé de 14 à 12 ans l’âge minimal des Palestiniens capturés en Palestine pour être jugés et emprisonnés en Israël.

Pas belle la vie des jeunes ?

Théophraste R. (Chef de la cellule républicaine dormante des jeunes qui vont grandir et… ).

URL de cette brève 5139
https://www.legrandsoir.info/en-arriere-jeunesse.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/08/2016 à 11:23 par babelouest

Et le cynique de service d’avancer :

" Et en contrepartie, tous les politiciens ou assimilés de plus de 70 ans contribuent au Soleil Vert...."

#126182 
04/08/2016 à 11:39 par aldamir

Il n’y a rien de pire qu’un peuple soit trahi par ses dirigeants, et une époque trahie par ses intellectuels.

#126185 
04/08/2016 à 17:15 par calamejulia

Et donc personne ne bouge pour les apprentis !

Les intellectuels ? Quels intellectuels @aldamir ?

Les traîtres à la nation, au pays, à la république ... nous notons et les tablettes commencent à
déborder.

#126193 
05/08/2016 à 01:33 par François

Même qu’il faut donner à "nos" jeunes envie d’être millionnaires...
Y’a un sacré paquet de comiques qui s’ignorent : intermittents du pathétique et coûteux spectacle médiatique.

#126198 
05/08/2016 à 17:57 par jacques henri

Et en BOLIVIE Le gouvernement de Evo Morales abaisse l’âge du travail des enfants à 10 ans , juillet 2014

#126208 
05/08/2016 à 22:54 legrandsoir

Ici est fait par Jacques Henri (de bonne foi sans doute), un raccourci caricatural d’une contre-vérité. C’est dû à une croyance contre laquelle nous luttons : ce que répète la presse en boucle est vrai puisque toute la presse le dit.
Or, s’agissant d’un gouvernement progressiste, l’information est assez surprenante, à contre-courant, pour qu’on cherche à la vérifier.
Vous auriez dû le faire, Jacques Henri, et vous auriez constaté qu’Evo Morales n’abaisse pas l’âge du travail des enfants à 10 ans.
Sur 10 millions d’habitants, la Bolivie compte 850 000 enfants travailleurs sans droits ni loi pour les protéger.Dans l’incapacité d’y mettre fin (misère), le gouvernement a fixé un cadre légal par un nouveau code bolivien qui ne modifie pas la limite d’âge pour le travail (14 ans). L’autorisation de travail avant cet âge est subordonnée à l’accord des parents, à l’autorisation de la Defensoria de la Niñez y Adolescencia (enfants et adolescents) et à une autre condition : que ce travail ne soit pas nuisible à son éducation, à sa santé et à son développement.
Selon le nouveau code, l’enfant peut exceptionnellement travailler dès l’âge de douze ans pour le compte d’un employeur et, pour son propre compte, dès dix ans (ce qui se faisait déjà, dans les rues, mais sans garde-fou).
A mesure que la Bolivie sortira de la misère et que les petits boulots de survie seront inutiles, l’âge d’entrée dans le monde du travail se rapprochera de celui qui est en vigueur en France.
Non, Morales n’a pas abaissé l’âge d’entrée dans le monde du travail.
Dans l’impossibilité de faire rentrer chez eux 850 000 enfants des rues, il a fait voter une loi qui les protège. En espérant mieux. Comme eux, comme vous, comme nous.

#126212 
06/08/2016 à 01:08 par Adel

Elles ne sont pas belles nos démocraties ?
Bientôt ce sera la Chine qui nous fera des rappels sur les droits de l’homme

#126214 
06/08/2016 à 08:33 par morvandiaux

merci pour la précision du "Grand Soir" concernant la Bolivie,
ceux-là ont l’indignation sélective : combien d’enfant meurent en Méditerranée ? combien sont "exploités" parmi le flux d’immigration ? voir le rapport UNICEF https://www.unicef.fr/article/nigeria-49-000-enfants-malnutris-mourron...

#126221 
06/08/2016 à 22:57 par pauvred'eux

Il est toujours bon de rappeler que les détenteurs des gros moyens de propagande en France sont 9 milliardaires. Fabricants d’armes de guerre, de béton, de téléphonie, etc.
On ne peut donc pas en vouloir aux bourrins, pardon aux bourricots, non encore à côté, aux braves gens qui achètent encore ces merdias.
Pour se laver le dedans de la tête, il reste, non pas les produits Bettencourt (c’est pour l’extérieur et encore...), mais Le Grand Soir (notamment).

#126254 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.