RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le mystère des 134 milliards de dollars saisis à la frontière suisso-italienne

Cette somme inimaginable était cachée dans le double fond d’une valise transportée par deux Japonais, sous forme de bons de la Fed.

Authentiques ou pas ?

C’est une somme à peine imaginable : 134,5 milliards - oui, milliards - de dollars ont été saisis la semaine dernière à la frontière entre l’Italie et la Suisse.

Comme le révélait la presse italienne ces derniers jours, cette somme, qui comprend notamment 249 bons de la Réserve fédérale américaine, d’une valeur nominale de 500 millions de dollars, mais aussi de divers titres d’une valeur de 1 milliard, était cachée dans le double fond d’une valise transportée par deux Japonais. Ces deux derniers ont été arrêtés. L’information n’a pas été relayée par la presse française, et c’est le blog adscriptum qui, semble-t-il, a évoqué l’affaire le premier avant qu’elle ne se diffuse via Twitter.

Les bons sont-ils authentiques ou contrefaits ? C’est la question à laquelle tentent de répondre actuellement les douanes italienne, qui ont confirmé l’information sur leur site Web. Une enquête est en cours en Italie, en Suisse et aux Etats-Unis. Contactées par LExpansion.com, les douanes italiennes confirment la saisie des documents et assurent que les bons sont en cours d’authentification. S’ils sont authentiques, l’Italie touchera le jackpot : la loi prévoit en effet une amende lorsqu’on tente de faire passer de l’argent illégalement dans le pays, au-delà de 10 000 dollars, et cette amende se monte à 40% de la somme saisie. Dans le cas présent, 38 milliards de dollars. De quoi éponger le déficit public du pays. Si les bons saisis sont faux, en revanche, il n’y aura pas de miracle pour les finances italiennes...

Un bon du Trésor est un emprunt émis par l’Etat. Il est à court terme - en général moins de deux ans, et en très grosse coupure. Les bons du Trésor sont achetés par les banques et les courtiers en valeurs mobilières, qui les fractionnent et les revendent ensuite au grand public. Ce sont des investissements sûrs, en raison de la qualité de la signature de l’émetteur. La lettre spécialisée Vernimmen estime que "les investisseurs peuvent y trouver une solution relativement intéressante pour des placements de courte durée".

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/le-mystere-des-134-milliards-de-dollars-saisis-a-la-frontiere-suisso-italienne_183110.html

URL de cette brève 510
https://www.legrandsoir.info/le-mystere-des-134-milliards-de-dollars-saisis-a-la-frontiere-suisso-italienne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/06/2009 à 12:54 par Anonyme

"en raison de la qualité de la signature de l’émetteur."
Il vaut mieux le dire vite... parce que si on prend le temps d’y réfléchir...

#56565 
24/06/2009 à 05:24 par le_chat_de_fat_freddy

Les bons aux trésors sont dématérialisés depuis 20 ans !

On se fout donc complètement qu’ils soient ou non authentiques (ha ! ha !) car ils ne valent plus rien sur papier.

Vous, vous regardez trop les séries Z américaines :p

#56705 
06/07/2009 à 10:26 par Vladimir

suite du feuilleton :

samedi, juillet 04, 2009

134 milliards de dollars - Hal Turner

http://adscriptum.blogspot.com/

#56841 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Bertolt Brecht

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.