RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Passe-moi ta salade, je te passerai la sinécure.

Jean-Louis Debré (71 ans) a été maire, député, ministre, conseiller général, président de l’Assemblée nationale et président du Conseil constitutionnel pendant 9 ans, poste qu’il cède au PS Laurent Fabius pour être nommé président du Conseil supérieur des archives.

Ne toussez pas.

Son droit de parole libéré, il part en guerre contre la « tyrannie » des réseaux sociaux et leur pétition contre la réforme El Khomry : « La légitimité ne se fonde pas sur le nombre mais sur une élection ».

D’où l’on conclut que les Français ont donné à Hollande en 2012 la mission de liquider le Code du travail.

C’était mieux quand les fonctions de Debré à la tête d’un machin (à ne pas garder sous la 6ème République) l’obligeaient au silence.

Théophraste R. (Chef du bureau « Référendum révocatoire »).

PS. Pour les jeunots : les caricaturistes dessinaient le père de J-L Debré (ministre du Général De Gaulle), avec un entonnoir sur la tête.

URL de cette brève 5001
https://www.legrandsoir.info/passe-moi-ta-salade-je-te-passerai-la-sinecure.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/03/2016 à 09:44 par Bernard Gensane

Comme le dit un twittant, Debré sera nommé président de son allée de cimetière. Faisons lui confiance : ce fromage accordé par les Solfériniens ne sera sûrement pas le dernier.

#122826 
07/03/2016 à 22:00 par Feufollet

Ouais ! Ben l’entonnoir
Rien ne m’a jamais aidé à comprendre
Pourquoi les fous portaient ce couvre-chef
Maintenant, l’entonnoir doit revenir de bon droit
A François, premier débile des francs
Faut rendre à François ce qui lui appartient
Pour l’envoyer distribuer des légions d’honneur à daech
Avant de l’enfermer dans un asile

#122836 
08/03/2016 à 06:57 par jean-marie Défossé

Souhaitons que la dynastie des Debré arrive à son terme et qu’elle permette aux entonnoirs de retrouver leur véritable fonction .
N’était-ce pas le père Debré alors Ministre de De Gaulle qui fit kidnapper des enfants réunionnais pour repeupler le Département de la Creuse ? Kidnapping tout de même sous l’égide d’un général De Gaulle !

Tout un symbole de respect de l’Etre humain ... avec une très légère connotation colonialiste pour ne pas dire raciste .

Désolé pour les inconditionnels du Grand Charles , mais je n’ai pas la même approche historique de ces "personnages légendaires" de l’Histoire française .

#122839 
08/03/2016 à 09:43 par Autrement

Ces messieurs-dames portent très bien l’entonnoir, pourvu qu’il soit doré ! ( ;-)

#122841 
08/03/2016 à 15:56 par Adel

C avec le dur labeur de ces hommes valeureux, Debré, Fabius, Badinter, Dumas, ... non, plus Dumas, que s’ecrit en lettres d’or la devise universelle de notre grand pays au firmament des nations libres et à l’avant-garde des valeurs de l’humanité. Quel dommage que la mort existe, imaginer un tel savoir, une telle sagesse engloutie dans la terre, m’est insupportable.

Rassurez-vous, je décris simplement ce que ces gugusses pensent d’eux-mêmes. Pas étonnant qu’ils ne veulent pas lacher le morceau. Jetez les au plafond, il en redescendront avec le lustre.

#122847 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.